TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Distribution : exit l'enseigne Jet tours remplacée par celle de Thomas Cook

La distribution c'est Thomas Cook et la production Jet tours


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Dimanche 9 Juin 2013

Tous des Thomas Cook ! C'est la grande décision stratégique qui vient d'être annoncée aux distributeurs sous contrat. Pour les enseignes Jet tours, le changement s'effectuera en novembre prochain. La distribution c'est Thomas Cook et la production, c'est Jet tours. En conséquence, les clubs Thomas Cook Villages passeront sous la marque Eldorador.



Combien de distributeurs à l'enseigne Jet tours suivront le changement ? Trop tôt pour le dire. "Il faut prendre du recul et comprendre la stratégie du groupe Thomas Cook avant de s'engager plus avant"] /photo Jdl
Combien de distributeurs à l'enseigne Jet tours suivront le changement ? Trop tôt pour le dire. "Il faut prendre du recul et comprendre la stratégie du groupe Thomas Cook avant de s'engager plus avant"] /photo Jdl
Plus aucun points de vente à l'enseigne Jet tours !

C'est la grande nouvelle qui a été distillée aux affiliés et franchisés Jet Tours et Thomas Cook réunis ce week-end en convention à Marrakech.

La décision se justifie par une volonté de clarification des marques portée par l'équipe dirigeante actuelle qui souhaite créer "deux mondes distincts".

Les activités de tour operating porteront la marque Jet tours tandis que la distribution ne sera plus que Thomas Cook.

Évidemment, cette annonce n'a pas fait que des heureux : "Certains d'entre nous, notamment ceux qui accrochent l'enseigne Jet tours depuis longtemps ont regretté cette décision mais nous sommes nombreux à accepter cette stratégie.

Après tout, que reste-il aujourd'hui de la production Jet tours. Est ce que cela justifie encore de porter cette enseigne ?"
, commente un participant.

Reste à savoir dans quelles conditions se fera le changement d'enseigne et la dessus, les distributeurs sont restés sur leur faim. Une seule indication de calendrier a été avancée pour le changement de contrat : novembre 2013.

Mais quelle sera la teneur de ce nouveau contrat, le montant de la redevance, le taux des super commissions, les objectifs de vente, et l'accompagnement commercial ? Autant de questions qui restent, pour l'instant, sans réponse.

Les distributeurs veulent une vraie politique commerciale

Et pourtant, certains adhérents voudraient aller vite.

"Novembre, c'est trop loin dans le temps. Nous avons besoin d'avoir la teneur du nouveau contrat, par écrit, rapidement.

D'ailleurs, est-ce que Michel Rességuier sera encore là en novembre ?

Beaucoup de distributeurs voient leurs contrats arriver à échéance. On nous avait déjà promis des informations sur le prochain contrat en mars dernier et il a fallu attendre trois mois de plus pour savoir qu'on allait changer d'enseigne mais dans quelles conditions ?"

Bien sûr, les distributeurs ont également été rassurés sur cette stratégie : promesse d'un re développement de la production Jet tours qui va intégrer les Thomas Cook Villages sous la marque Eldorador une fois que la restructuration aura été réalisée; une stratégie cross canal à laquelle les distributeurs seront invités, etc...

"Jet tours aura une présence sur le net mais ce sera comme vendre le Club Med. Il n'y a aucune inquiétude à avoir là-dessus", prévoit Didier Munin du groupe Boiloris. "Le marché a évolué. les tour-opérateurs reviennent un peu sur leurs stratégies de distribution intégrée.

Alors, séparer la marque TO de la marque distribution va dans le bon sens. Certains d'entre nous ont déjà connu cette situation dans le passé avec Havas Voyages et Jet tours..."


Combien de distributeurs à l'enseigne Jet tours suivront le changement ? Trop tôt pour le dire. "Il faut prendre du recul et comprendre la stratégie du groupe Thomas Cook avant de s'engager plus avant", indique l'un d'eux.

Mais ce que les participants souhaitent dès à présent c'est une vraie politique commerciale, des échanges permanents avec le siège. Ils sont nombreux à regretter l'absence de communication et d'échanges avec la direction commerciale et marketing.

Mais avec la mise en place de chefs de produits dédiés au réseau de distribution, cela devrait logiquement s'arranger...

Lu 4587 fois

Notez


1.Posté par pierre le 10/06/2013 08:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour..... un nouveau pas vers la mort assurée de la marque Jet tours......jamais de vraie campagne de pub pour cette marque (pas de radio, pas de spot télé....), si en plus on l'enlève des coins de nos rues.......bref, encore une fois ces 2" liquidateurs" n'y connaissent rien et s'appuient sur des personnes de TC qui ne s'y connaissent manifestement pas plus non plus. J'attends de voir maintenant si qqn dans cette entreprise commencera à chouchouter cette marque, à prendre conscience de la daube qu'ils sont en train de mettre en place et à toutes ces petites mains qu'ils vont bien liquider et ce avant novembre 2013 avec juste des indemnités légales.....avec plusieurs redressement en cours pour Mr et Mr , j'imagine en effet que cela leur importe peu de voir partir des talents avec juste des cacahuètes dans les poches. Et I HAVE A DREAM...j'espère que tous ces talents postuleront ailleurs et que ailleurs en profitera bien sur le dos de Mr Cook !

2.Posté par TOUTAFAIT le 10/06/2013 08:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pierre a parfaitement résumé la situation !

3.Posté par ZOULOU le 10/06/2013 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CONSTERNANT !!!!!

Ces gens ont donc décidé de faire couler JET TOURS.
Cette belle marque que les salariés font tout pour qu'elle redore son blason depuis le départ de denis wathier, depuis la Tunisie, depuis les carnets électroniques, depuis la centrale en Belgique (Totalement incompétente) est en train se sombrer dans des abysses des plus profondes.

Quel dommage, quel gâchis, ceci est navrant !!!

Bon courage à toutes les équipes JET TOURS pour continuer dans ces conditions de travail soumises pas ces financiers !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com