TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Distribution : les réservations orientées à la hausse en décembre 2014

Baromètre SNAV / Atour France décembre 2014


Le nombre de réservations est orienté à la hausse en décembre 2014 (+6% en pax et stable en VA), selon le baromètre SNAV / Atout France. Le moyen-courrier marque le pas, avec un fort recul du Maroc, et une baisse de l'Espagne et de la Grèce.


Rédigé par le Mardi 20 Janvier 2015

Distribution : les réservations orientées à la hausse en décembre 2014
Selon le baromètre SNAV / Atout France, les réservations du mois de décembre sont orientées à la hausse de 6% en passagers mais avec un volume d’affaires quasi stable par rapport à décembre 2013.

La France et l'International tirent vers le haut ces résultats. Les réservations vers la France métropolitaine sont en hausse de 16% en passagers et de 10% en en volume d’affaires.

Sur l’Outre-Mer, les réservations à destination de la Réunion sont en hausse de 6% en passagers et 5% en volume d’affaires. A l’inverse, les prises de commande vers les Antilles et la Polynésie Française sont orientées à la baisse.

L'activité sur le long-courrier est en hausse de 5 % en passagers et de 3% en volume d’affaires.

Seule parmi les principales destinations long-courrier, la Chine enregistre une activité de distribution de voyage en recul.

Le moyen-courrier marque le pas au niveau des prises de commandes : -2,5% en passagers et -6,5% en VA.

Le Maroc affiche un fort recul de ses prises de commande (-46% en passagers et - 47% en VA), "en lien avec une désintermédiation des transactions de plus en plus importante." indique le communiqué du SNAV.

Réservations : recul de l’Espagne et de la Grèce

L’Espagne et la Grèce enregistrent également des reculs des prises de commandes, respectivement de 11% et 14% en passagers, et de 12% et 13% en volume d’affaires.

L’Italie et la Grande Bretagne, à l’inverse, affichent des hausses de leurs réservations, respectivement de 30% et 32% en passagers et de 37% et 22% en volume d’affaires.

Concernant les départs, la tendance est orientée à la baisse de l’ordre de 3% en passagers mais avec un volume d’affaires quasi stable par rapport à décembre 2013.

Cette tendance défavorable des départs affecte notamment les destinations moyen-courrier, en recul de 8% en passagers et de 7% en volume d’affaires.

La France, de son côté enregistre, sur les départs, une progression de +2,0% en passagers et de -4,8% VA. Enfin sur le long courrier cette fois, le nombre de passagers est en recul de -3,2%, tandis que la VA progresse de +5,2%.


Baromètre à télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous.

Lu 761 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias