TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Distribution : recul marqué des départs en octobre 2012

Baromètre SNAV Atout France


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 15 Novembre 2012

Le mois d'octobre 2012 accuse une baisse marquée des départs que ce soit en nombre de passagers (-18%) qu'en volume d'affaires, selon le baromètre SNAV Atout France. Concernant les réservations, la tendance est quasiment stable en passagers, à+1%, mais en hausse en volume d’affaires de +6%.



Le nombre de départs en octobre 2012 est en baisse par rapport au même mois en 2011, de -18% en passagers et de -15% en volume d’affaires, selon le baromètre SNAV Atout France.

Le moyen- courrier n'est pas à la fête, puisqu'il affiche un retrait de -23% en nombre de passagers et de -26% en volume d’affaires.

L'Espagne et l'Italie sont notamment en recul concernant les départs en octobre 2012, ainsi que la Tunisie (-42% en nombre de passagers), le Maroc (-8% en nombre de passagers) et la Turquie (-30% en nombre de passagers)

Le long-courrier accuse également un recul de -9% en nombre de passagers et de -7% en volume d’affaires. A noter toutefois, la bonne performance du Canada (+50% en nombre de départs).

Dans le même temps, les Etats-Unis chutent de -13% en nombre de passagers.

La France continentale enregistre une baisse des départs de -15% en nombre de passagers, les autres destinations françaises étant également orientées à la baisse, plus fortement en ce qui concerne la Corse et la Réunion.

Réservation : stable en passagers à +1%

Du côté des réservations les clignotants sont en revanche dans le vert.

La tendance des réservations au mois d’octobre est quasiment stable en passagers, à+1%, mais en hausse en volume d’affaires de +6%.

"Le moyen courrier se démarque nettement de la tendance à la hausse des autres destinations en volume d’affaires", indique un communiqué de presse.

Le Maroc et la Tunisie enregistrent une forte chute des réservations, de -16% chacune en nombre de passager. Dans le même temps, les prises de commandes vers l’Espagne et l’Italie sont quasi stables.

Parmi les destinations long courrier, les réservations vers les États-Unis d’Amérique et le Mexique enregistrent une hausse, respectivement de +13% et +6% en nombre de passagers.

Quant à la France, les réservations sont stables en nombre de passagers concernant l'Hexagone, tandis qu'elles sont en forte chute sur l'Outre-mer sauf les Antilles Françaises.

Les départs se sont globalement soldés par un recul de -6% en nombre de passagers et de - 4% en volume d’affaires sur la saison été allant de mai 2012 à octobre 2012 par rapport à la même période en 2011.

Lu 858 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 20:14 Prise d'otages à l'agence Asieland à Paris

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com