TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Distribution : résas long-courriers en baisse de 14% en passagers en septembre

Baromètre SNAV / Atout France


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 22 Octobre 2014

Selon le baromètre SNAV/Atout France du mois de septembre 2014, les réservations sont en baisse de 5% en volume d'affaires, et stables en nombre de passagers. Le long-courrier est en baisse tandis que le moyen- courrier et la France progressent de 2% et 1% en VA.



Les réservations du mois de septembre sont quasi stables en passagers mais en baisse de 5% en volume d’affaires par rapport à septembre 2013, soit une tendance contraire à celle de septembre 2013, où les départs étaient globalement à la hausse par rapport à septembre 2012, de 4% en passagers et de 1% en volume d’affaires.

Le recul des réservations vers les destinations long courrier, qui se traduisent par des baisses de 14% en passagers et de 12% en volume d’affaires, contraste avec la bonne tenue de l’activité de distribution de voyages vers les destinations moyen courrier et la France, qui augmentent respectivement de 5% et 2% en passagers et de 2% et 1% en volume d’affaires.

Les réservations vers la France métropolitaine sont en hausse de 7% en passagers et de 12% en volume d’affaires.

En ce qui concerne l’outre-mer, les prises de commande vers la Réunion sont orientées à la hausse, à la différence de celles à destination des Antilles Françaises et de la Polynésie Française qui sont orientées à la baisse, fortement pour les Antilles.


Maroc : les réservations en baisse de 17%

Seul parmi les principales destinations moyen courrier, le Maroc voit ses prises de commande orientées à la baisse, et très fortement puisque de 19% en passagers et de 17% en volume d’affaires.

La Grèce par contre enregistre une forte hausse de +48% en passagers et 51% en volume d’affaires. Les réservations vers l’Espagne, l’Italie et la Tunisie sont également orientées à la hausse.

Sur le long-courrier, les réservations vers la République Dominicaine et le Mexique sont orientées à la hausse.

À l’inverse, les États-Unis et la Thaïlande affichent une baisse des prises de commande, fortement pour la destination nord américaine avec -49% en passagers.

Les réservations pour l’Ile Maurice progressent d’un point en passagers, mais avec un volume d’affaires en recul de 11%.

Cumul fin septembre : hausse de 25% des résas vers la France métropolitaine

Le cumul à fin septembre des réservations vers la France métropolitaine pour le mois d’octobre est en hausse par rapport à 2013, de 25% en passagers et de 40% en volume d’affaires.

Pour le moyen courrier, le cumul des réservations à fin septembre pour des départs en octobre est en hausse de 4% par rapport à 2013 en passagers et en volume d’affaires. A l’inverse, les perspectives sont moins favorables pour le long courrier.

En effet, le cumul à fin septembre des réservations pour octobre est en baisse de 2% en passagers mais avec un volume d’affaires en hausse de 5%.

Lu 517 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 20:14 Prise d'otages à l'agence Asieland à Paris

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com