TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Domaine de Chalvêches : un Spa au pays de la châtaigne et de la myrtille

Ouverture le 1er juillet 2014


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 1 Avril 2014

Au cœur du parc national des Monts d’Ardèche, le Domaine de Chalvêches (5*) ouvrira ses portes le 1er juillet 2014. Ce lieu discret et intimiste offrira une dizaine de suites réparties dans une ancienne châtaigneraie. L’esprit et les protocoles de son Spa sont confiés à Ymalia, la marque française de cosmétiques bio.



A l’origine de ce projet un couple, Christelle et Alain Rouvier, qui décident de changer de vie.

Pour lui, c’est un retour au pays de ses racines. Le domaine et les vignes qui l’entourent appartiennent à la famille Rouvier depuis des générations. Pour elle, ancienne élève des Beaux-Arts, c’est tout simplement un grand coup de cœur.

« Les choses de la vie, quelques épreuves, nous avaient mené, mon mari et moi, à envisager un nouveau départ.

Devant un aussi bel endroit laissé à l’abandon et après une étude de marché, nous avons tous deux décidé d’en faire un lieu d’exception.

Sur le domaine, nous avons rénové une vieille grange et l’ancienne tour qui servait à surveiller la châtaigneraie. Tout le reste sort de terre et s’intègre dans le paysage
» explique Christelle Rouvier.

Le projet a demandé trois ans de préparation, de démarches administratives et bancaires.

L’Ardèche étant très protectrice de son environnement, c’est un architecte d’Etat qui a supervisé la configuration et l’intégration paysagère.

Après le feu vert des banques, les travaux débutaient en juin 2013.

Un spa insolite, atypique et « sophrologique »

Insolite, atypique, le Spa est installé dans et au pied de la vieille tour. Baptisé "la Tour des Sens", confié à Ymalia, il a un sauna, un jacuzzi, un hammam et deux cabines de soins dont une double.

« Avec Ymalia, nous créons un Spa-sophrologie et nous sommes sur la même longueur d’onde.

Pour que le corps bénéficie des bienfaits des soins, il faut un esprit reposé. Cette marque correspond aux valeurs que je souhaite développer, le haut de gamme, l’innovation, la qualité,
souligne la maîtresse de maison.

A un kilomètre de là, le petit village de Faugère - un de ces villages de caractère dont l’Ardèche a le secret - reprend des couleurs. Il n’avait plus de restaurant, il y aura désormais les trente couverts du restaurant du Domaine.

Le Domaine de Chalvêches propose 10 suites indépendantes, chacune possédant sa propre terrasse de 20 m2.

Elles se répartissent en 3 catégories : 4 chambres supérieures de 24 m² et 6 suites dont 2 juniors de 40 m², 2 de 50 m² et 2 de 60 m² avec jacuzzi privatif.

A disposition des hôtes : un Spa Ymalia, une tisanerie, un restaurant, un bar-lounge-salon, une salle de séminaires, une piscine à débordement avec plusieurs bassins, une cave à vin de connaisseurs.

On est ici dans la propriété d'un vigneron.

Spa, nature et découvertes préhistoriques

A flanc de colline, au cœur du pays de la châtaigne et de la myrtille, fruit emblématique des Monts d’Ardèche - le Domaine de Chalvêches est le point de départ idéal pour découvrir, dans une proximité presque immédiate, un magnifique patrimoine naturel et historique.

Hors des sentiers battus, les paysages ardéchois sont sans doute parmi les plus beaux de France. Ils recèlent même des sites uniques au monde.

Il en est pour exemple Vallon-Pont-d’Arc et son arche naturelle sur l’Ardèche et sa grotte Chauvet, joyau de la préhistoire.

Découverte en 1994 mais vieille de 35 000 ans, elle est à ce jour l’une des plus anciennes grottes ornées du monde.

La cavité originale étant fermée à jamais afin de la préserver de la pollution et de la destruction, une restitution à l’identique est en cours d’élaboration par des artistes et des sculpteurs.

Toutes les étapes sont validées par des scientifiques préhistoriens. Ce projet culturel, scientifique et technologique est unique dans sa conception et dans ses dimensions. (Ouverture printemps 2015).

Savoir : le Domaine de Chalvêches est à 1h30 de la gare de Nîmes, à 45 minutes d’Alès, à 2 heures de Valence. Possibilités de transferts en voiture sur demande.

Lu 3113 fois

Tags : ardèche
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com