TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Doyourtravel, le nouveau challenge de Gilles Delaruelle, ex-NF

plateforme BtoB entre réceptifs et distributeurs


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 10 Janvier 2013

Il a fallu plusieurs mois de développement à l’équipe de Gilles Delaruelle et son partenaire technologique pour développer la plate-forme B2B qui propose la production d’une centaine de réceptifs (à terme) aux distributeurs. La formule fonctionne sous forme d’abonnement, 20 euros par mois par point de vente et à partir de 500 euros pour les réceptifs.



La plateforme BtoB DoYourTravel.com propose la production d'une centaine de réceptifs aux distributeurs - Capture d'écran
La plateforme BtoB DoYourTravel.com propose la production d'une centaine de réceptifs aux distributeurs - Capture d'écran
La désintermédiation est dans l’air du temps.

La nouvelle plate-forme B2B pro.doyourtravel.com portée par Gilles Delaruelle et quatre collaborateurs, propose aux professionnels du voyage un site leur permettant d’avoir accès à l’offre d’une centaine de réceptifs (deux ou trois par pays) dans plus de 70 pays.

Doyourtravel est un fournisseur technologique qui entend jouer le simple rôle de mise en connexion entre les réceptifs et les distributeurs, voire certains producteurs.

Basée sur une technologie web, la solution permet aux pros d‘avoir accès aux circuits, hôtels, produits sur mesure, excursions de ces différents réceptifs, en fonction de quatre possibilités différentes : recherche par destination, par type de produits, demande de voyages sur mesure et recherche de promotions.

"Les tour-opérateurs font un choix dans l’offre globale des réceptifs et en général ils ne retiennent que 15% de ce qu’un réceptif peut offrir". Or, sur la plate-forme, ce sont les réceptifs eux-mêmes qui présenteront et géreront leurs production, promotions comprises.

Le principe de fonctionnement de Doyourtravel.com est basé sur l’abonnement, aussi bien pour les réceptifs (entre 500 et 2 500 € par an, en fonction de la présence requise) que pour les distributeurs (20 € par mois par point de vente, et négociable pour les réseaux).

L’autre partie des revenus proviendra de la publicité portée par le site.

Pas de commission, pas d'immatriculation

Gilles Delaruelle (2e à gauche) est le fondateur de DoYourTravel.com
Gilles Delaruelle (2e à gauche) est le fondateur de DoYourTravel.com
Pas d’immatriculation puisque Doyourtravel n’est pas commissionné.

Mais Gilles Delaruelle affirme avoir des « sleeping partners » britanniques ayant investi un million d’euros avec, à la clé, un développement dans différents pays. Les cinq collaborateurs qui ont intégré la SARL française (Delcompartners) sont également des salariés actionnaires.

Les distributeurs poseront leurs demandes de devis sur lesquels ils détermineront leurs marges. Gilles Delaruelle l’estime à 25%. "Les tour-opérateurs sont commissionnés à 35% et ils en rétrocèdent 12% aux distributeurs. Cette estimation de 25% est donc raisonnable."

Le règlement de la prestation sera réalisée directement entre le distributeur et le réceptif selon des modalités qui pourront varier d’un réceptif à l’autre.

Une possibilité de règlement via la centrale de paiement Tess est à l’étude et devrait être déployée en mars prochain.

La plateforme a également été proposée à différents réseaux en marque blanche. Le producteur Visiteurs va également l’utiliser en intégrant ses propres réceptifs.

L’objectif est de compter un millier d’agences françaises abonnées d’ici à la fin de l’année et une centaine de réceptifs. Dès aujourd’hui les agences peuvent s’inscrire pour obtenir le log in et le mot de passe sécurisé.


Lu 6526 fois

Notez


1.Posté par agitateur depuis 1969 le 11/01/2013 07:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour


marger à 25 p cent ?????? c'est la meilleure manière de perdre des clients qui ont couté cher à recruter. Qui sont les créateurs ???? des vendeurs de tapis ????

Voila une structure qui, a priori, n'a aucune legitimité et qui donne des conseils sur des mark-up totalement irréaliste.


N'hesitez pas à me contredire si vous pensez que j'ai tort


Bien cordialement




2.Posté par stephane le 11/01/2013 07:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Comment pouvez vous parler de ''désintermédiation''' ? Une approche erronée car le voyageur n est toujours pas en direct avec le réceptif !! Puisqu il passe par une plateforme pour etre en contact avec lui et que cette plateforme touche sa commission. La vraie désintermédiation c est quand le réceptif a son propre site et que le voyageur lui envoie directement sa demande ! Attention au langage qui trompe les voyageurs et peuvent avoir au final une incidence sur nos métiers, merci. et bonne année 2013 a vous

3.Posté par François Filloux le 11/01/2013 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut Silvio, je t'ai reconnu.
François

4.Posté par Dakar le 16/01/2013 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oui il s'agit bien de vendeurs de tapis!
Quand on connait les déboires de centaines de clients quand ils sont partis en République Dominicaine avec NF , cela vous en dira long sur la façon bien personnelle de la deuxième personne à gauche sur la photo de choisir ses réceptifs. Et il n'y a pas eu que la République Dominicaine !
Mise en garde aux agences et aux voyageurs: si vous voulez vous empoisonner la vie , alors choisissez cette plateforme sans hésiter.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com