TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Droit de réponse : Turkish Airlines vs Cappadoce Voyages

''La mise en cause des pratiques de notre compagnie est contraire à la vérité''


Rédigé par La Rédaction le Mardi 2 Septembre 2008

Ce lundi nous faisions état de la lettre ouverte de la Gérant de Cappadoce Voyages, concernant les procédés de la compagnie aérienne Turkish Airlines. Nous ouvrons cette fois-ci nos colonnes au transporteur mis en cause. Dans un encadré en bas d'article, Geneviève Bieganowski, éclaire notre lanterne sur les enjeux que sous-tend cette affaire.



Messieurs,

Suite aux accusations très grave portées par l’agence de voyages Cappadoce Voyages, nous tenons à vous faire savoir que notre compagnie aérienne Turkish Airlines a agit dans le cadre de la réglementation et en prenant des mesures de précautions normales.

Suite aux difficultés de l’agence Cappadoce Voyages à honorer les règlements BSP du mois de juillet 2008 auprès de l’IATA, nous avons fait appel à des fonds qui nous avaient été remis par cette agence précisément pour faire face à des difficultés de paiements.

C’est pour cette raison, que nous nous élevons contre la mise en cause de notre compagnie aérienne et nous laissons le droit de poursuivre en justice cette agence de voyages pour accusation infondée.

Nous tenons à votre disposition en toute transparence, les documents prouvant les informations citées ci-dessus.

Toute mise en cause des pratiques de notre compagnie est contraire à la vérité et nous nous réservons la possibilité d'en demander réparation à l’agence de voyages. Notre compagnie aérienne Turkish Airlines est en constante croissance sur le marché français et travaille depuis de nombreuses années en toute confiance avec l’ensemble des réseaux.

Turkish Airlines
Nazan EROL
General Manager France


LIRE : Capadocce Voyages dénonce Turkish Airlines et ses procédés

Du bon choix de ses partenaires commerciaux

Droit de réponse : Turkish Airlines vs Cappadoce Voyages
La clientèle touristique ne représente plus, au départ de France, qu’environ 20% des passagers de Turkish Airlines qui, rappelons-le, dispose d’un réseau Asie centrale et long courrier développé.

Un peu moins de la moitié des passagers au départ de France sont des passagers voyageant pour Affaires. L’adhésion du transporteur à la Star Alliance contribue à cette évolution.

Pour autant, Turkish Airlines, qui s’est retrouvée avec deux sinistres majeurs de distributeurs lui laissant un manque à gagner de deux millions d’euros l’année dernière, veut se prémunir contre le risque qui n’est aucunement couvert par le BSP.

Turkish Airlines trouve alors une alternative avec une caution supplémentaire versée directement par le distributeur à la compagnie.

Moyennant quoi un lien direct au stock de la compagnie sans passer par les GDS lui est proposé. Les agences ayant accepté l’accès au système Troya ne sont qu’une poignée en France. Mais elles réalisent plus de 65% de leur chiffre d’affaires billetterie avec Turkish.

Mais pour le distributeur, utiliser les deux accès simultanément peut conduire à des problèmes de trésorerie et à une sérieuse scène de ménage entre deux partenaires qui travaillent ensemble depuis plus d’une décennie.

Moralité : à l‘heure où le risque commercial devient plus sérieux dans un environnement économique plus tendu, le choix de ses partenaires se fait primordial, aussi bien pour les fournisseurs que pour les distributeurs.

G.B.

Lu 7400 fois

Notez


1.Posté par TOLEDANO Ary le 02/09/2008 08:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous sommes en presence de 2 interlocuteurs de bonne foi, prudents, peut etre à l'exces, mais dans les deux cas avec raison. Cappadoce ne pouvait conserver une caution d'un coté et payer le bsp garanti par cette meme caution de l'autre.
Quant à Turkish, des pratiques de confreres inconsequents ont ponctionné sa tresoreie de sommes qu'elle aurait du normalement percevoir et servir a son bon fonctionnement.
Il ne reste qu'a leur souhaiter de renouer le dialogue, car l'agence que je connais comme la compagnie sont tous les 2 de bons acteurs de l'activité touristique, fiables et honnetes.
Je suis meme pret à offrir le repas de la reconciliation, dans un cadre, agreable qui se pretera surement à la bonne entente. A bientot surement, amicalement / Ary

2.Posté par Chalain Patrick le 02/09/2008 10:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo Ary pour ton initiative et ta proposition de médiation,une fois cette dernière réussie-ce dont je ne doute!-je te suggère de poursuivre dans cette voie en suivant la formation du Centre de Médiation et d'Arbitrage de Paris CMAP dont j'ai été en son temps bénéficiaire à ma plus grande satisfaction.
Professeur Patrick CHALAIN
Consultant et Arbitre International
Secrétaire Général du Collége Francophone des Arbitres et Médiateurs du Tourisme

3.Posté par TOLEDANO Ary le 02/09/2008 16:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je viens de croiser un vieux confrere du tourisme, qui a lu tourmag, et vu mon intervention, ce midi il me demande d'apres qui a tort. Eh bien curieusement, personne, c'est tout betement un manque de communication. Comme quoi on devrait se parler plus souvent. Pour ca aussi top resa avait du bon, on y parlait de tout, de nos soucis, etc... et beaucoup de choses se solutionnaient ainsi.
Je me rappelle un gros litige avec un grand to, qui à trouvé une solution satisfaisante pour tous autour d'un dejeuner sur le gazon ... Je ne desespere pas de pouvoir joindre Turkish et d'organiser ce repas ... c'est au holiday inn du 10e qui ont une salle de restaurant confortable, des repas copieux et soignés dans un cadre reposant.
Tout ici trouve une solution. / Ary
PS: je ne manquerais pas de m'informer sur le CMAP comme tu le recommande.

4.Posté par Vincent le 02/09/2008 19:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Manque de communication ? je ne le pense pas. Pour ceux qui suivent de prêt les affaires de la Turquie, il ne fait aucun doute que la Turkish Airlines ne manque pas d'utiliser des "méthodes douteuses" et visiblement pas uniquement avec ses partenaires commerciaux mais également et notamment avec son personnel.
Il semble que la Turkish Airlines soit entre les mains de personnes qui trempent dans des affaires politico financières des plus douteuses, à échelle internationale.
C'est ainsi qu'il a été question d'appliquer des tests de personnalité dans le cadre de futurs embauches d'hôtesses portant également sur leurs pratiques sexuelles, que la compagnie a été par deux ou trois fois en grève (en 2006 et 2007) et que la direction n'a pas manqué en ces occasions de pratiquer le lock out avec placement en garde à vue du personnel syndiqué, que le personnel naviguant est tenu d'effectuer des heures de vols en infraction avec les mesures de sécurité, que le personnel féminin et masculin non naviguant, compte tenu du caractère musulman du pays, ne peut plus se cotoyer sur les checks points, que des cérémonies religieuses se tiennent à l'entrée des pistes etc... Dès 2003, des informations personnelles avaient déjà été collectées sur les employés de la Turkish Airlines, notamment en France et par la personne qui dirige la compagnie actuellement.
Les accusations que je porte sont lourdes mais elles sont entièrement vérifiables dans la presse turque.
En ce qui concerne la "General Manager" France, on dit que sa nomination à ce poste est des plus douteux. Ce point est également vérifiable dans les média turcs.
En conclusion : Cappadoce est loin d'être victime d'une bavure administrative.

5.Posté par TOLEDANO Ary le 03/09/2008 15:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
me notifier l'arriver de nouveaux commentaires, merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com