TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Dubaï a accueilli plus de 14 millions de touristes en 2015

L'Europe occidentale, 2ème marché émetteur


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 17 Février 2016

14,2 millions de touristes se sont rendus à Dubaï l'an dernier, soit une hausse de +7,5% - deux fois supérieure aux prévisions de croissance émises par l'OMT.



Sur l'ensemble de l'année 2015, Dubaï a accueilli 14,2 millions de visiteurs, soit une hausse de +7,5% par rapport à 2014, selon les chiffres indiqués par le Department of Tourism and Commerce Marketing (DTCM).

Une progression qui vient conforter l'objectif de 20 millions de visiteurs par an d'ici 2020.

Les voyageurs européens représentent le 2ème marché, avec environ 3 millions de touristes (+6,1%).

Le Royaume-Uni demeure dans le Top 3 pour l'Europe occidentale, avec une hausse de +11%, ce qui représente environ 1,2 million de visiteurs.

L'Allemagne fait partie des 10 premiers pays émetteurs de tourisme et a enregistré une hausse de +7% correspondant à plus de 460 000 visiteurs, suivie par la France qui a enregistré une fréquentation hôtelière en hausse, et l'Italie qui n'a pas évolué par rapport à 2014, qui apparaissent dans le Top 20.

Près de 220.000 touristes français ont été accueillis dans les hôtels, en 2015, en hausse de 6,5%.

Pascal Maigniez, directeur du Dubai Tourism pour la France et le Benelux, motive les professionnels français à profiter de cet engouement : "Dubai est un marché solide comme un roc et en fort devenir, il l’a prouvé depuis toujours et en toutes circonstances. Il faut donc compter sur cette destination pour le court comme le long terme.

J’invite les principaux opérateurs, pour les quelque uns qui ne programment pas encore, ou qui ne réalisent pas ou n’exploitent pas pleinement le potentiel de vente de la destination Dubai - qu’ils soient en B2B, B2B2C, comme en B2C - à ne pas laisser passer le train et à prendre rapidement des positions sur la destination.

La destination dispose d'un fort potentiel de développement des ventes, c’est ce que suggère le doublement de sa capacité hôtelière entre 2014 et 2020 et notamment l’accroissement sensible de l’offre d’hébergement en catégorie intermédiaire, comme celui des infrastructures récréatives, telles les grands parc d’attractions qui ouvrent entre 2016 et 2018".

L'Inde, premier pays émetteur à Dubaï

L’Asie du sud est, la région la plus importante en termes de volume, avec 2,3 millions de visiteurs, correspondant à une augmentation de 21,7 % par rapport à 2014.

L'Inde est devenu le premier pays émetteur de tourisme à Dubai avec plus de 1,6 million de touristes et le 2ème marché à plus forte croissance avec une hausse annuelle de +26%.

Plus de 1,6 million de visiteurs viennent du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord, ce qui représente une croissance de +1,3%.

Le continent américain a, lui, contribué à pratiquement 1 million de voyageurs (+8,2% de hausse) grâce au développement du transport aérien et des lignes directes en provenance de la côte est et de la côte ouest.

Le nombre de voyageurs en provenance des États-Unis a augmenté de +3% ce qui a permis au pays de conserver sa place parmi les cinq premiers pays émetteurs de tourisme à Dubai.

Le Canada, quant à lui, reste parmi les 20 premiers pays émetteurs de tourisme en enregistrant une hausse de +13% du nombre de ses voyageurs.

Les projets en cours

Dans le cadre de son plan de développement du tourisme Vision 2020, Dubai poursuit la mise en place de ses projets. Ces derniers touchent tous les secteurs du tourisme : le transport, l’hébergement et la restauration, l’offre de loisirs et de divertissements, et l’événementiel.

Pour exemple, en 2016, Dubai Tourism annonce l’ouverture au premier trimestre de IMG World of Adventures, le plus grand parc à thème couvert au monde et le premier parc associé à de grandes marques notamment Cartoon Network et MARVEL. En octobre, sera inauguré Dubai Parks & Resorts : un complexe de 3 parcs d’attractions sur le thème du cinéma et 1 parc aquatique.

A partir du mois prochain, Dubai Opera, dessiné par l’architecte Zaha Hadid accueillera opéras, pièces de théâtre, concerts, expositions d’art et séances de cinéma.

La destination multiplie également l’organisation d’événements internationaux tels que Dubai Food Festival du 25 février au 12 mars, Art Dubai, Dubai, Design Days & Sikka Art Fair en mars, ou encore le Dubai Film Festival en décembre.

Lu 1484 fois

Tags : dubai
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com