TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Dubai peaufine son image de destination familiale


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 14 Septembre 2011

La clientèle de Dubai est traditionnellement CSP+ adultes. Mais le Dubai DTCM cherche à élargir la cible en mettant l'accent sur les différentes activités que propose la destination pour les enfants. Entre les aquariums, le ski, le désert et les différents parcs d'attraction, le choix est vaste.



Une nouvelle fois en 2012, le Dubai DTCM mettra l’accent sur les enfants avec le lancement de la campagne de communication « A Dubai, les petits voient grand ».

Pour Pascal Maigniez, le directeur France et Benelux de l’office de tourisme, il s’agit de promouvoir un aspect ludique et méconnu de la destination : l’Aquaventure de l’Atlantis, le ski indoors ou sur les dunes, Kid Zania qui permet aux enfants de s’essayer à 70 métiers dont pilote sur Emirates…

La première campagne lancée sur 2010-11 « Kids go free » à laquelle 70 hôteliers de Dubai ont pris partie, se terminera le 30 septembre. Treize tour-opérateurs français et belges ont programmé des forfaits avec une offre enfants qui, elle, va se prolonger sur la saison hiver.

Le spécialiste du Moyen Orient, Aya, par exemple programme des tarifs à -50% pour les enfants sur deux établissements, Sofitel Jumeirah et Meridien Mina Seyaki.

Arthema, le producteur belge qui travaille avec certaines agences du Nord de la France propose des forfaits Family Pack Dubai pour les réveillons et pour Pâques.

Sessions de formation organisées à l'IFTM Top Resa

De son côté, Beachcomber propose deux offres (2 adultes/1 ado ou A adulte/2 enfants à l’hôtel One & Only Royal Mirage sur la date du 29 février 2012.

Croisitour, Costa, Kuoni, Go Voyages, Solea, Sti et Transeurope participent également à l’opération familles.

Un kit d’information avec la liste complète des attractions pour enfants sera d’ailleurs disponible sur le stand de Dubai à l’IFTM Top Resa où des sessions de formation seront organisées par les différents producteurs.

Sur les 30 000 visiteurs français pur loisirs (sur 150 000 au total) qui se sont rendus à Dubai en 2010, seulement 5% étaient des familles avec enfants. L’objectif pour 2012 est d’atteindre les 3 000 familles.

Au global, la destination n’a pas trop souffert des effets du printemps arabe. Sur le premier semestre 2012, le nombre de visiteurs français est en progression de 3% à 82 042 visiteurs, soit une progression de 3%.

« Alors que les marchés britanniques, allemands et italiens sont en baisse, le marché français est solide et stable », commente Pascal Maigniez. Quant au transport, Emirates s’octroie une part de marché de 30%, le reste se partageant entre Air France, Etihad et Qatar Airways, cette dernière étant « très agressive » en ce moment.

Lu 2099 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com