TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Dublin : le Shelbourne rouvre ses portes

L'hôtel porte l'enseigne Renaissance du Groupe Marriott


Rédigé par La rédaction (CE) le Vendredi 6 Avril 2007

Le Shelbourne Dublin ouvre ses portes sous l'enseigne Renaissance, groupe Marriott, après une phase de rénovation. L’établissement propose 265 chambres de luxe ainsi que 19 suites. Prochainement l'hôtel sera doté d'un spa.



Après une restauration complète, Marriott International a rouvert le Shelbourne Dublin, un hôtel Renaissance, situé comme son nom l’indique à Dublin. Le Directeur Génral est Liam Doyle. Anne Marie Whelan est la Directrice Vente/Marketing.

L’établissement propose 265 chambres de luxe ainsi que 19 suites portant chacune le nom de clients célèbres de l’hôtel.

Les Horseshoes Bar et le Lord Mayor’s Lounge ont été fidèlement restauré. Un nouveau bar s’ajoute à ces deux derniers : le Number 27, et le nouveau restaurant de l’hôtel baptisé Saddle Room, est un restaurant contemporain servant viandes et crustacés.

Pour les réceptions et conférences, le Ballroom de l’hôtel a été agrandi. Un nouveau Grand Salon dispose d’une capacité de 350 personnes en repas. Douze autres salles de conférences sont également proposées. L’automne prochain, un spa luxueux complètera le tableau.

www.marriott.com

Dublin : le Shelbourne rouvre ses portes
Un peu d'histoire

Ouvert en 1824, le Shelbourne Hotel fait partie de l’histoire Irlandaise. L’hôtel a été l’un des premiers lieux de Dublin à être équipé de l’éclairage au gaz en 1867 et électrique en 1881.

L’Easter Rising, en 1916, est une date marquante dans l’histoire du Shelbourne. Quarante soldats anglais étaient en garnison à l’hôtel, qui a en conséquence subit de nombreuses attaques. Le lundi de Pâques 1916, lorsque les combats ont éclaté sur le Green, le salon de thé fut transféré de la Drawing Room à la salle de lecture, située à l’arrière de l’hôtel. Cette pièce est devenue aujourd’hui le fameux Horseshoes Bar !

Durant la guerre civile, le Shelbourne Hotel fut le quartier général de la nouvelle armée irlandaise. De février à mai 1922, c’est au Shelbourne que fut élaborée la Constitution Irlandaise.

Au fil des années, le Shelbourne Hotel fut le lieu de séjour et de réunion de nombreux artistes, musiciens ou écrivains irlandais, dont Count John McCormack, Sean O Riada, Patrick Kavanagh, Brendan Behan et Seamus Heaney… L’un des groupes de musique traditionnelle irlandaise les plus connus, les Chieftains, s’est constitué au Horseshoes Bar.

En 2004, le Shelbourne Hotel fut acquis par un consortium d’hommes d’affaires irlandais.

Lu 2242 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 15:15 B&B Hôtel s'installe à Marseille Timone


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com