Loading


E. Leclerc Voyages : Jacques Rousselot fait une ''passe'' à Loic Rigaud


A la tête de E. Leclerc Voyages depuis 1991, Jacques Rousselot, président de l'AS Nancy-Lorraine depuis 1994, vient de céder la place à Loic Rigaud, patron du magasin de Loic Rigaud (Saint Nazaire). Ce dernier, patron d'un hypermarché de de 350 employés, s'est distingué en juin dernier pour avoir fait construire pour ses salariés un immeuble de 22 logements exclusivement dédiés au personnel maison.



Jacques Rousselot avec Cédric Lécluse, recordman du nombre de matchs sous le maillot de l’ASNL
Jacques Rousselot avec Cédric Lécluse, recordman du nombre de matchs sous le maillot de l’ASNL
Jacques Rousselot, né en 1949 à Pont-Saint-Vincent (Meurthe-et-Moselle), est le président de l'AS Nancy-Lorraine depuis 1994 après en avoir été le principal sponsor à partir de 1987.

Sur le plan professionnel, il a été P-DG du centre E.Leclerc de Vandœuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle) pendant plus de vingt ans et de l'entreprise E.Leclerc Voyages depuis 1991.

Le 8 septembre 2008, il a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière professionnelle pour se consacrer davantage à l'ASNL

Arrivé à la tête de l'AS Nancy-Lorraine alors que ce club connaissait de graves difficultés financières, il entreprit progressivement d'assainir ses finances, peu aidé en cela par les résultats sportifs puisque le club, quelque temps dernier de Ligue 2, frôla même une relégation au cours de la saison 2002-2003.

Artisan d'une politique tarifaire audacieuse (abonnements à bon marché), il permit le retour du public nancéien au stade Marcel-Picot. Depuis la saison 2005-2006, le taux de remplissage du stade (dont l'agrandissement est programmé) est élevé (le 2e de France) et la moyenne de spectateurs est supérieure à ce qu'elle était à l'époque des "années Platini".

Jacques Rousselot a été désigné en 2006 "Dirigeant de l'année" par le magazine France football.
Sous sa présidence, le club a remporté la Coupe de la Ligue en 2006 et deux titres de Champion de France de D2 en 1998 et 2005.

(Source Wikipédia)

Rédigé par La Rédaction le Lundi 22 Septembre 2008
Lu 8651 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >













BAROMETRE EMPLOI



eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.