TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





E-tourisme : les ventes en ligne progressent de 16% en 2011

e-commerce : hausse de 23% des ventes sur internet


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 18 Novembre 2011

A l'approche des fêtes de Noël, les Français devraient dépenser plus de 7 milliards d'euros pour leurs achats en ligne, selon la Fevad. Un chiffre en augmentation constante, notamment sur les 9 premiers mois de l’année (+12%). Le secteur du e-tourisme, quant à lui, affiche une croissance de 16% de janvier à septembre 2011.



Une étude de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), sur plus de 90 000 sites, révèle une hausse de 23% des ventes sur internet entre juillet et septembre 2011, par rapport à la même période l'année dernière.

Durant ce même 3e trimestre, l’ensemble des sites de vente en ligne a vu son chiffre d’affaires progresser de 2% par rapport au 2e trimestre 2011.

Cette progession a été également constante sur les 9 premiers mois de l'année 2011, avec désormais 30,4 millions d'acheteurs en ligne et plus de 20 000 sites marchands qui ont vu le jour au cours des 12 derniers mois.

La période fait la part belle au secteur du e-tourisme, qui affiche une croissance de 16% de janvier à septembre, alors que l'ensemble des sites leaders du panel ont vu leur chiffre d’affaire progresser de 12%.

Le taux de transformation des sites leaders, c’est-à-dire le nombre de visites donnant lieu à une vente, reste stable à 2,4%.

7 milliards d’euros pour Noël

Si la conjoncture économique semble avoir affecté le montant moyen des commandes en ligne qui passe de 92€ à 91€, celle-ci n’a cependant pas impacté le volume des transactions qui progresse de 24% pour atteindre 100 millions.

Se basant sur ces tendances, la Fevad prévoit que les Français devraient dépenser plus de 7 milliards d’euros sur internet à l’occasion des prochaines fêtes de fin d’année, contre 6,2 milliards l'année dernière.

Le e-commerce devrait ainsi dépasser 37 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour l’année 2011.

Lu 4212 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com