TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





EVP : Amex GBT met le paquet sur la techno !

un trésor de guerre de 900 millions de dollars


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 15 Janvier 2015

C’est un nouveau chapitre qu’ajoute la TMC American Express à sa déjà longue vie. La joint venture créée l’année dernière après sa séparation d’avec les activités Carte ouvre de nouvelles perspectives de développement. Mais auparavant, le groupe doit s’équiper des meilleurs outils technologiques et compléter son implantation internationale par de nouveaux partenariats, voire par des acquisitions.



Le nouvel élan que souhaite donner le nouveau management à ce groupe fait paraitre l’ancien Amex comme une entreprise en retard sur les investissements technologiques, tellement essentiels à une TMC qui se respecte © Warakorn - Fotolia.com
Le nouvel élan que souhaite donner le nouveau management à ce groupe fait paraitre l’ancien Amex comme une entreprise en retard sur les investissements technologiques, tellement essentiels à une TMC qui se respecte © Warakorn - Fotolia.com
L’EVP 2015 organisé par American Express Voyages d’affaires a pris cette année une importance très particulière.

Amex n’est plus tout à fait Amex puisque le secteur voyages d’affaires s’est séparé des activités carte pour s’allier à un groupe d’investisseurs en cours d’année dernière.

Et l’EVP a fait déplacer le CEO monde de ce nouvel Amex, Bill Glenn qui est venu ainsi réaffirmer la stratégie de l’entreprise désormais concentrée totalement sur le voyages d’affaires et souligner l’importance « d’abord du marché français puis du marché Europe ».

Autant dire que ces marchés vont bénéficier du trésor de guerre de 900 millions de dollars dont dispose le nouveau groupe.

Et le nouvel élan que souhaite donner le nouveau management à ce groupe fait paraitre l’ancien Amex comme une entreprise en retard sur les investissements technologiques, tellement essentiels à une TMC qui se respecte.

« Nous ne construirons pas nous-mêmes des outils technologiques mais nous achèterons des développements et des applications, et nous nouerons des partenariats avec des fournisseurs IT pour pouvoir satisfaire les trois niveaux d’exigence d’une entreprise cliente : le voyageur d’affaires, le travel manager et les services centraux », a expliqué en substance Bill Glenn.

Renforcer la présence géographique globale

Bill Glenn
Bill Glenn
Et pour mettre en place ces outils qui doivent pouvoir répondre aux besoins de globalisation comme aux nécessités locales, Amex GBT a recruté Philippe Chérèque, ex-patron du développement du groupe Amadeus.

Le budget attribué à la mise en place de ces nouveaux outils n’a pas été révélé mais il est fort à parier qu’une partie non négligeable du trésor de guerre ira à cette nouvelle gamme d‘outils.

Autres axes de développement évoqué par Bill Glenn, le renforcement de la présence géographique globale d‘American Express GBT.

Le CEO américain a mentionné particulièrement les marchés émergents mais les achats et/ou partenariats concerneront également les pays où le réseau est déjà présent.

Les clients et les fournisseurs de la TMC n’en sauront pas plus pour l’instant.

Guillaume Col, le nouveau patron France, estime qu’il faudra plusieurs mois encore pour pouvoir récolter les fruits de ces développements.

Lu 1124 fois

Tags : amex
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com