TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Easia Travel : les bookings pour le Vietnam déconseillés durant le nouvel an

Du 23 au 25 janvier 2012


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 24 Novembre 2011

A l'occasion du prochain nouvel an chinois au Vietnam, du lundi 23 au mercredi 25 janvier 2012, le réceptif Easia Travel conseille aux agents de voyages d’éviter les bookings, les manifestations folkloriques handicapant fortement les activités touristiques.



"Le prochain nouvel an chinois, ou Tet, aura lieu au Vietnam du lundi 23 au mercredi 25 janvier 2012. Lors de cette fête nationale, qui pourrait être comparée à Noël en Europe, les Vietnamiens partent massivement en congés et se rassemblent en famille et entre amis.

Pour le visiteur, elle n’apporte pas de manifestations folkloriques particulières et handicape fortement les activités touristiques.

En effet, un peu avant et pendant le Tet, les transports locaux sont pleins et les routes embouteillées, les prix des services (guides, activités, etc.) vont du simple au double, la plupart des sites sont fermés et certaines activités perdent de leur intérêt,.

De plus, certaines grandes villes sont « mortes » (boutiques et restaurants fermés) comme à Hanoi, Saigon, Hoi An, Hué, etc. et le personnel qualifié de l’hôtellerie/restauration et les guides sont remplacés par des « extras » n’ayant pas le même niveau d'expérience.
"

Pour ces raisons, Easia Travel recommande d’éviter les bookings pour des voyages quelques jours avant et après ces dates.

"Si toutefois vos clients insistaient pour voyager à cette période, nous vous conseillons de bien les informer sur les points évoqués ci-dessus, réserver dès maintenant les services du voyage, prévoir un budget plus élevé (+ 15 à 20% sur le budget total du voyage).

Mais aussi de procéder aux formalités de visa en avance, car aucun visa ne pourra être émis à cette période (l’immigration ferme 2 semaines pour le Tet), et de privilégier des séjours balnéaires ou bien-être car les services culturels sont plus difficiles à mettre en place à cette période.
"

Lu 1351 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com