TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Easyjet veut « peindre l’Europe en orange »

Avec 200 appareils, Easyjet atteint la taille critique en terme de flotte


Carolyn Mc Call, la directrice générale d’Easyjet est venue à Toulouse hier jeudi, pour recevoir le 200ème appareil de la famille A 320 de sa flotte. Elle se dit déterminée à « peindre l’Europe en orange », la couleur dominante de ce nouvel appareil tout en estimant que la taille critique de la compagnie, après 15 ans d’existence, est désormais atteinte.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 26 Mai 2011

Easyjet veut « peindre l’Europe en orange »
La compagnie low cost britannique s’intéresse de plus près à la clientèle Affaires.

Deux commerciaux dédiés au démarchage des grandes entreprises françaises sont en cours de recrutement; les billets flexibles, à l’origine accessibles uniquement sur les GDS, vont être inclus sur le site de la compagnie; une solution de fast track est en négociation avec la police française, etc…

François Bachetta, le directeur de l’Europe du sud, annonce également vouloir travailler sur l’augmentation des fréquences, développer les e-services et rehausser l’image de la compagnie :  « bon marché ne veut pas dire suspect ».

Autant d’éléments qui peuvent encore faire gagner quelques points à une part de marché sur clientèle Affaires moyen courrier que François Bachetta estime actuellement à 21% pour le marché français.

Et au moment où la clientèle Loisirs risque de marquer le pas sur les prochains 18 mois comme l’estime Carolyn Mc Call, du fait du poids de la dette européenne et de l’augmentation du prix des billets avec un pétrole plus cher, la clientèle Affaires est donc plus que jamais la bienvenue.

D’autant que le yield moyen d’un passager Affaires est de 20% supérieur à celui d’un client Loisirs…

France : l’espace de progression d'Easyjet reste important

Easyjet veut « peindre l’Europe en orange »
Sur le marché français, l’espace de progression d'Easyjet, toutes clientèles confondues, reste important. Avec 24% du trafic moyen courrier (dont 10,6% à Easyjet) , le transport à bas coût en France est en retard par rapport au reste de l’Europe…

Si l’hiver dernier, Easyjet a rajouté 17 lignes nouvelles (35% de capacité supplémentaire) au départ des différents aéroports français, cet été verra un onzième appareil basé à Paris CDG pour assurer la ligne de Thessalonique, renforcer celle de Milan, etc…

Au total, Easyjet aura alors 22 appareils basés sur les deux aéroports parisiens et à Lyon.

La compagnie table sur un volume de 12 millions de passagers pour le marché France, soit 25% du volume total, la clientèle britannique représentant encore 46% de ce volume.

Face à ces 18 mois qui s’annoncent difficiles, Easyjet a décidé de maintenir le nombre de ses appareils à 204 avec une moyenne d’âge de 3 à 4 ans. Le remplacement de la flotte actuelle n’est pas encore décidé.

Carolyn mcCall se dit en discussion avec Airbus à propos du Neo mais également avec Boeing…


Lu 3292 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias