TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Ecpat : une campagne pour lutter contre l'exploitation sexuelle des enfants


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 6 Avril 2009

Une nouvelle campagne de communication destinée à lutter contre l’exploitation sexuelle des mineurs, mettant l’accent sur les violences faites aux enfants et les peines encourues par les touristes, va être lancée dans les semaines qui viennent. Air France se prépare, à nouveau, diffuser les spots vidéo à bord de ses avions longs courriers.



Trois millions d’enfants victimes d’exploitation sexuelle de part le monde, d’après une estimation de l’Unicef, c’est dire la nécessité de mettre en commun les bonnes volontés pour lutter contre ce crime.

L’Ecpat, une ONG internationale, présente dans 70 pays en a fait son cheval de bataille. L’antenne française qui reçoit un triple financement de l’Union européenne, du ministère des Affaires étrangères et du secrétariat d’état au Tourisme, associe depuis une quinzaine d’années diverses entreprises du tourisme à sa lutte.

Air France, en particulier, diffuse des spots vidéo à bord de ses avions longs courriers. « Nous ne voulons pas porter du jugement sur les passagers qui, sciemment ou non, ont recours à de la prostitution de mineurs. Nous voulons juste les prévenir sur les peines qu’ils encourent sur place ou bien une fois revenus en France », explique François Brousse, directeur de la communication d‘Air France.

Ecpat : une campagne pour lutter contre l'exploitation sexuelle des enfants
De son côté, Carole Bartoli, la coordinatrice de l’Ecpat en France explique les limites du système : « Les agences de voyages ne peuvent légalement pas refuser de vendre un voyage à un client dont les motifs leur paraissent suspectes. C’est cet état de fait qui soulève l’indignation des étudiants lorsque nous allons expliquer notre démarche dans les écoles de tourisme ».

Alors la seule communication possible est de mettre l’accent sur les peines encourues.
La nouvelle campagne conçue par l’agence BETC Euro RSCG, faite de spots vidéo, de messages web, radio et papier insiste sur la violence faite aux enfants et les risques encourus par les « clients ».

Corsair est l’autre compagnie française relayant la campagne. De nombreux TO et agences distribuent également leaflets ou affichent les posters.

Pour y participer, voir le site www.ecpat-france.org

Lu 3976 fois
Notez


1.Posté par Beraud le 23/04/2010 19:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai 16 ans , j'habite Paris , j'ai la chance d'avoir une vie merveilleuse et souvent je la trouve pourrie .... nous n'avons pas conscience de la chance que nous avons et nous demandons toujours plus ...... bien malgrès moi :( je pense que nous devons être heureux de ce que nous avons et essayer tous ensemble de faire bouger les choses

bonnes continuation

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com