TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Ecran-vitrine et site web : Afat s'offre de nouveaux supports pour ses 20 ans

Succès des Forces de Ventes à Sharm El Cheikh


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Mercredi 4 Juin 2008

Afat Voyages manifeste une belle vitalité pour ses vingt ans. Le réseau profite notamment de son anniversaire pour organiser un grand forum en France en octobre prochain. Il va également généraliser l'installation d'écrans vitrine dans toutes ses agences d'ici la fin de l'année, refondre complètement son site web et lancer un groupe d'agences pilotes pour son nouveau niveau "Performance".
lire l'article de Vincent de Monicault



Bonne humeur et convivialité. Tels furent de nouveau cette année les maîtres mots des Forces de Ventes Afat, dont la 16ème édition s’est déroulée à Sharm El Cheikh, de samedi à mercredi.

Les 138 participants - dont une centaine de «conseillers-vendeurs» - ont alterné loisirs et séances d’ateliers dans le cadre du Framissima les Villas du Sheraton (dont l’une consacrée aux clubs, lire).

Balade en mer à la découverte des superbes fonds marins de la mer Rouge, virée nocturne dans cette station très animée du sud du Sinaï, excursion jusqu’au célèbre monastère de Sainte Catherine, les participants ont pu appréhender trois des points forts de la destination.

Les forces de vente furent aussi l'occasion de revenir sur les projets en cours. Le réseau volontaire, dans le cadre de ses vingt ans, organise en octobre prochain, le 1er ou 2ème week-end du mois, un forum en France réunissant conseillers-vendeurs et dirigeants. Le réseau, sur cette manifestation à la fois professionnelle et festive, table sur 300 à 500 personnes.

Forces de Vente Affaires en juillet à Madrid

Autre échéance, plus proche celle-là, les 2èmes Forces de Vente Affaires. Après Budapest l'an dernier, la manifestation se déroule cette année à Madrid, début juillet. Afat Voyages prévoit la présence de quelque 80 personnes dont une cinquantaine d'agences. Rappelons également que le réseau organise sa convention à Venise (du 11 au 14 décembre).

Afat Voyages travaille aujourd'hui sur de nombreux chantiers. Dès la rentrée prochaine sera mis en place gratuitement des écrans vitrine incluant un dispositif d'affichage papier. «Toutes les agences devraient être équipées à la fin de l'année» précise Bernard Garcia, président de la commission Animation du réseau et vice-président d'Afat. Les quelque 150 points de vente possédant déjà des écrans vitrine seront remboursés.

Afat Voyages va par ailleurs procéder à une refonte complète de son site web d'ici la fin de l'année. «Nous devrons arriver avec ce nouvel outil à un véritable internet de proximité», souligne Bernard Garcia.

Autre chantier en cours, le lancement du troisième niveau d'agence "Performance", aux côtés des options "Liberté" et "Croissance" déjà en place. Le réseau va prochainement constituer un groupe d'une dizaine d'agences pilotes.

Précisons que le niveau d'intégration de Performance peut se rapprocher de celui d'une agence franchisée. Cette option passe par l'adoption systématique des services et solutions technologiques du réseau (Afat gestion, Amadeus...).

Restent des projets récemment devenus réalités, dont le réseau entend transformer l'essai, tels le nouveau programme de fidélité et la version customisée GATO (Amadeus Leasure Platform).

Premiers résultats de l'hiver

Afat Voyages, vu la conjoncture incertaine, se montre plutôt rassuré par ses chiffres centralisés Cofat, soit sur la période du 1er novembre au 31 mars (départs & facturés) une hausse de 7% à périmètre non constant du volume d'affaires, progression liée pour l'essentiel à l'augmentation des taxes et surcharges carburant. Ainsi, à périmètre constant, l'activité se maintient par rapport à la même période un an auparavant. Le nombre de points de vente du réseau reste relativement stable (environ 630). Les résultats du Club Premium (partenaires privilégiés) sont positifs. Outre l'offre club, le dynamic packaging est en croissance, comme en témoignent la hausse à deux chiffres du résultat réalisé avec Transhotel.

Sylvie Gleonec (Concarneau Voyages) a gagné un voyage dans un Eldorador. Ici aux côtés de Bernard Garcia (Afat), Isabelle Marigny (Club Med Jet Tours), Nadine Pawlak (Afat) et Muriel Sacoun (Club Med-Jet Tours).
Sylvie Gleonec (Concarneau Voyages) a gagné un voyage dans un Eldorador. Ici aux côtés de Bernard Garcia (Afat), Isabelle Marigny (Club Med Jet Tours), Nadine Pawlak (Afat) et Muriel Sacoun (Club Med-Jet Tours).

Workshop fournisseur dans les jardins du Framissima
Workshop fournisseur dans les jardins du Framissima

Etaient invités plusieurs jeunes en formation
Etaient invités plusieurs jeunes en formation

Le Framissima les Villas du Sheraton où se sont déroulées les forces de vente
Le Framissima les Villas du Sheraton où se sont déroulées les forces de vente

Ambiance festive au rendez-vous
Ambiance festive au rendez-vous

Fram associé aux 20 ans d'Afat Voyages
Fram associé aux 20 ans d'Afat Voyages

Lu 10157 fois
Notez


1.Posté par RIFFAUD Romain le 06/06/2008 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Excellentes forces de ventes avec une superbe ambiance et des partenaires très impliqués.

Merci encore à tout le réseau, aux partenaires et à nous agents de voyages !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com