TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Edrisiviaggi : "Nous sommes des artisans du réceptif"


Rédigé par C.Ex. le Lundi 13 Décembre 2010

Créé en 2003, Edrisiviaggi est le seul réceptif italien basé à Palerme qui travaille sur toute l'Italie. Avec 1,5 million d'euros de chiffre d'affaires sur le marché français, l'agence se considère comme modeste mais de qualité. Rencontre avec son directeur commercial France, Loïc Mulliez.



TourMag.com : Pouvez-vous nous présenter Edrisiviaggi et votre activité ?

Loïc Mulliez :
"Nous sommes un réceptif italien, créé en 2003, et le seul basé à Palerme qui travaille sur tout le territoire italien de la Sicile à Milan en passant par Parme et Venise.

Nous avons 5 employés au siège et des bases un peu partout en Europe. En France, nous somme deux. Pour ma part je suis implanté à Marseille et Caroline Didier s'occupe de l'Ile-de-France.

Pour le marché français, le chiffre d'affaires s'élève à 1,5 millions d'euros. Nous n'avons pas la prétention de devenir une grosse usine.

Nous fabriquons tous nos produits incentive, séjours et circuits groupes de A à Z, nous n'utilisons pas de sous-traitance. L'objectif est de proposer des prestations cousue-main, selon les envies et les demandes des agents de voyages et de leurs clients. Nous sommes en quelque sorte des artisans du réceptif.
"

TourMag.com : Etes-vous référencés par un réseau ? Et comment contactez-vous les agences ?

Loïc Mulliez :
"Edrisiviaggi n'est référencé par aucun réseau. Nous en avons approché certains, notamment de TourCom. Mais c'est beaucoup trop cher.

Pour aller chercher la clientèle, nous utilisons les méthodes de prospections habituelles : salon, visites d'agences et appels téléphonique..
."

Loïc Mulliez, directeur commercial France d'Edrisiviaggi - DR
Loïc Mulliez, directeur commercial France d'Edrisiviaggi - DR
TourMag.com : Quels sont les produits qui fonctionnent le mieux aujourd'hui sur l'Italie ?

Loïc Mulliez :
"Les courts séjours ou les week-ends. La Sicile en hôtels 4 étoiles avec spa et centre de remise en forme est notamment plébiscité. Les vols décollent de Paris, Lyon, Nantes, Marseille et Toulouse.

Les City Break sur les villes d'art telles que Rome, Florence ou Venise marchent bien. Et nous développons l'agritourisme avec des hôtels de charme sur une semaine ou un week-end.

Nous avons aussi actuellement une exclusivité sur Naples en all inclusive de 3 nuits minimun sur l'Hôtel Club Le Marina. Un beau produit sur l'Italie du Sud
."

TourMag.com : Comment rémunérez-vous les AGV ?

Loïc Mulliez :
"Nous ne redistribuons pas de commissions. En fait, nous donnons un prix net à nos agences qui ensuite vendent au prix qu'elles souhaitent. Ce sont elles qui déterminent la marge qu'elles veulent réaliser.

Nous travaillons davantage avec les agences basés en région Rhône-Alpes, mais nous avons aussi beaucoup de dossiers en Ile-de-France, dans le Nord-Pas-de-Calais et dans le Sud-Ouest. Nous sommes bien sûr ouverts à toutes les agences françaises
".

Contact : Edrisiviaggi, 9 rue de Toulouse, Marseille au 04 91 48 99 61.

Lu 3040 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com