TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Eductour Fram : 120 agents de voyages en Crète ! (Vidéo)

4 jours pour découvrir la destination et la production


Rédigé par Caroline Lelièvre le Dimanche 8 Octobre 2017

Ils étaient 120 agents de voyages à participer au mégatour organisé par Fram/Plein Vent en Crète, du 2 au 5 octobre 2017. Au programme : découverte des hôtels, excursions et animations commerciales.



120 agents de voyages ont participé au mégatour organisé par Fram/Plein Vent en Crète, du 2 au 5 octobre 2017 - DR : C.L.
120 agents de voyages ont participé au mégatour organisé par Fram/Plein Vent en Crète, du 2 au 5 octobre 2017 - DR : C.L.
A 8h30, lundi 2 octobre 2017 au matin, 120 agents de voyages venus de toute la France étaient attendus à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, pour l'enregistrement sur le vol AZI 811, opéré par Astra Airlines à destination de la Crète.

A 10h30, le groupe a embarqué pour un vol de 3h30.

Arrivée à 15h (heure locale) à Héraklion, capitale de la Crète.

Les 120 agents ont ensuite été guidés par les pilotes vacances FRAM pour rejoindre les autocars, qui les ont emmené au Framissima Mare Monte, établissement 4 étoiles, situé sur la côte Nord.

Dix établissements en Crète

Le check-in effectué, un verre de bienvenue leur a été offert sur la terrasse du Mare Monte, face à la mer.

Le soir, une première soirée folklorique a donné l’occasion à France-Line Michon, directrice commerciale du TO, de remercier les agents de voyages pour leur présence et de présenter toute l’équipe FRAM : commerciaux, responsables production comme d’animation, sans oublier les membres de la direction présents.

« La Crète est dans le top 3 des destinations de l'été 2017 », a rappelé France-Line Michon, avant de préciser que l'île compte dix établissements Fram/Plein Vent.

Le deuxième jour, la journée a commencé par une visite ludique et appréciée de l'hôtel. Les agents de voyages ont découvert le Framissima Mare Monte à travers des jeux (atelier cafés frappés, confection de dakos, un plat traditionnel, etc.). L'hôtel club enregistre un taux de satisfaction client de plus de 92%.

A 11h sonnait le départ pour une visite de la Crète authentique, avec dégustation de vins et raki. Après un déjeuner typique dans une taverne, cap sur La Canée et son port. Le soir, place à la soirée rouge et blanche.

Michel Quenot, directeur général de Fram, en a profité pour faire un point sur l'année écoulée. « 2017 a été conforme à nos attentes budgétaires, avec + 45%. Une progression spectaculaire. FRAM se déploie à nouveau, nous avons montré qu'il est un vrai tour-opérateur », a-t-il affirmé.

Un résultat dû, selon le DG, à l'identité de la marque. « Fram est un TO populaire, je n'ai pas honte de le dire. Notre valeur ajoutée est notre côté "service", proche des gens.

C'est aujourd’hui notre force. Fram ne s'est jamais enfermé dans cette image, on s'est laissé enfermer à un moment. Nous avons une offre plurielle pour satisfaire le plus grand nombre
», a rappelé Michel Quenot.

Ouverture d'hôtels clubs Framissima

Et pour continuer sur cette bonne lancée, Fram ouvrira de nouveaux Framissima et proposera plus de circuits.

Deux ouvertures d'hôtels clubs sont prévues l'été prochain aux Baléares et en Grèce continentale, ainsi qu'en Sardaigne, en novembre. Les clubs Framissima représentent 60% de l'activité de Fram.

Cet hiver, FRAM comptera 11 Framissima avec l'ouverture du Memories Varadero à Cuba (4 étoiles) et du Continental Hurghada en Egypte (4 étoiles).

Le TO peaufine aussi le lancement de circuits privatifs en Asie, d'ici à quinze jours. Ainsi que le transfert privatif, avant la fin de l'année.

Au troisième jour du mégatour, les agents de voyages ont visité le Themis Beach 4 étoiles.

Ce nouvel hôtel club référencé par Plein Vent, situé, lui aussi, sur la côte nord de l'île, à l'est d'Héraklion, sera commercialisé à l'été 2018.

Plein Vent propose en Crète deux autres formules : appartement John Mary et Océanis 3 étoiles en demi-pension.

La visite s'est poursuivie avec le Framissima Zorbas Village et Aqua Park. Un nouveau jeu, le « Zorbas express », animé par l'équipe de pilotes vacances a permis de découvrir les lieux et les animations (Aqua Park, sauna/hammam, atelier rakito, mini-club pour les enfants).

La dernière soirée de ce mégatour se tenait au Radisson Blu Beach Resort, établissement 5 étoiles. FRAM s'y est engagé sur une trentaine de chambre sur un total de 330.

Le soir, la production hiver comme été, du TO a été présentée lors d'une animation commerciale (formule FRAM expériences, circuits en Colombie et Iran, circuits combinés avec croisière).

Jeudi 5 octobre 2017, les agents ont regagné la France.

L'avis des agences de voyages :


Lu 4229 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com