TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Egypte : le Quai d'Orsay déconseille la côte de Charm el-Cheickh à Taba

mise à jour des Conseils aux Voyageurs


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 6 Novembre 2015

En réaction au crash de l'avion de Metrojet dans le Sinaï, samedi, le Quai d'Orsay met à jour ses Conseils aux Voyageurs et déconseille désormais les déplacements dans la zone côtière qui s'étend de Charm el-Chieckh à Taba, dans le Sud du Sinaï.



La piste d'un attentat semble désormais privilégiée pour expliquer le crash de l'avion de Metrojet, samedi 31 octobre 2015, dans le Sinaï (Égypte). Il pourrait avoir été causé par l'explosion d'une bombe dans l'appareil.

Ce qui conduit le ministère des Affaires étrangères (MAE) à mettre à jour ses Conseils aux Voyageurs sur la destination. Précédemment en vigilance renforcée, la bande côtière qui s'étend de Charm el-Cheickh à Taba, au Sud du Sinaï, est désormais "déconseillée sauf raison impérative". (Voir ci-dessous)

Dans la fiche consacrée à l’Égypte, le Quai d'Orsay explique que "les déplacements y sont déconseillés sauf raison impérative, notamment professionnelle. Dans cette zone, il convient de faire preuve d'une grande vigilance, de se conformer strictement aux consignes de sécurité données par les autorités locales, de limiter les déplacements routiers de jour."

Plus tôt dans la semaine, la Grande-Bretagne avait annoncé la suspension de tous les vols entre son territoire et Charm el-Cheickh.

Des dessertes aériennes également arrêtées ou reportées pour les compagnies aériennes de Lufthansa, Turkish Airlines, SAS, Jetairfly et easyJet.

easyJet prévoit néanmoins 10 vols ce vendredi 6 novembre 2015 pour rapatrier des touristes britanniques bloqués à Charm el-Cheickh depuis l'annonce des autorités britanniques. Monarch fera de même avec 5 départs de la station balnéaire égyptienne ce vendredi.


Lu 827 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com