TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Elections APST : Bertrand Billerey, veut représenter les petites entreprises de province

3 questions au patron de Fab Travel à Troyes


Rédigé par Dominique Gobert le Dimanche 10 Mars 2013

L'APST renouvelle une partie de son Conseil d'Administration en Avril prochain et les candidats se sont déclarés. Cinq sièges sont à pourvoir et sept candidats sont en lice. Nous leur donnons, chaque jour la parole autour de trois questions (et d'une subsidiaire). Ordre alphabétique oblige, c'est Bertrand Billerey, candidat nouveau, qui débute aujourd'hui…



Elections APST : Bertrand Billerey, veut représenter les petites entreprises de province
TourMag.com: Bertrand Billerey, vous êtes un nouveau candidat cette année. Pourquoi vous présentez-vous?

Bertrand Billerey:
"Pourquoi pas ? Non, sans rire, je suis un jeune entrepreneur et je voudrais représenter nos entreprises de province au sein du Conseil d'administration de l'APST.

Nous sommes en effet nombreux en province, des entreprises dynamiques qui s'intéressent à la vie de la profession et qui veulent faire entendre leur voix.

Nous voulons aussi écouter et défendre nos confrères et tâcher de faire un peu de lobbying auprès des pouvoirs publics."

TourMag.com - Quelles sont les grandes lignes de votre programme?

Bertrand Billerey:
"Non, je n'ai pas de programme particulier et je n'entends pas arriver pour porter la révolution.

Nous disposons d'une très belle institution, l'APST, qui fonctionne très bien, tant au niveau des pouvoirs publics qu'au niveau des agences pour défendre le consommateur et l'image de garantie que nous apportons.

Encore une fois, il n'est pas question de vouloir porter la révolution à l'intérieur de cette institution mais plutôt de représenter les petites entreprises de province.

Moi, je fais fonctionner mon agence tous les jours, je suis au fait des réalités quotidiennes et je pense que cette expertise peut aider l'APST à faire avancer certaines choses utiles à notre profession."

TourMag.com - Vos craintes et vos espoirs pour cette profession?

Bertrand Billerey
: "Espoir, bien sûr qu'il y en a ! A mon âge, si je n'en avais pas, ce serait malheureux, surtout pour moi qui aie monté ma boite. C'est une profession qui est vraiment formidable, bien sûr qu'il y a de l'espoir.

Nous possédons, vis-à-vis du client de notre expertise et de notre conseil. Car, c'est un fait certain, le conseil veut du conseil, cherche du conseil. Bien sûr, pour des produits simples, il y a internet et là, malheureusement, mais c'est comme partout…

Mes craintes ? Les pouvoirs publics reconnaissent mal notre secteur de métier, alors que nous apportons une énorme valeur ajoutée à l'économie. Pour la partie "incoming", dans notre métier, ce sont des emplois qui ne sont pas délocalisables, c'est quand même important.

Et surtout, les grosses craintes que nous avons, c'est sur le redémarrage de l'économie. C'est sûr, pour nos clients, le voyage, ce n'est pas vital. Et le loisir, dans une économie en crise, c'est plutôt accessoire !

Il est certain que les gens, nos clients, ne vont pas penser à prendre des vacances quand leurs entreprises sont en difficulté. On ne peut qu'espérer que l'économie va repartir et que surtout les pouvoirs publics vont un peu plus reconnaître notre poids et nos difficultés !"

TourMag.com - Question subsidiaire: serez-vous candidat à la Présidence de l'APST si vous êtes élu ?

Bertrand Billerey:
Sûrement pas !"

Bertrand Billerey, 42 ans, est Gérant de l’agence FAB TRAVEL à Troyes (Aube). Il a été élu le 15 avril 2011 Président du Snav Champagne-Ardennes.

En Octobre 2004 il fonde avec un associé parisien l’agence FAB TRAVEL dont il assure la gestion de l’agence de Troyes. Il développe les activités de services aux entreprises, le réceptif et le tour operating vers des pays comme la Russie, les Etats-Unis, la Chine, Malte et le Maroc.

Bertrand est Intervenant au sein de l’Ecole Supérieure de Commerce de Troyes, administrateur TourCom et conserve une activité dans l’administration des Eclaireuses & Eclaireurs de France de la région.

Lu 1233 fois

Tags : APST, Billerey
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com