TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Elections CCIMP : Votez pour faire bouger les choses

Elections à la CCI de Marseille pour un sang neuf dans la gouvernance


Rédigé par Aurelie Resch le Vendredi 7 Octobre 2016

Energie PME propose des candidats aux élections de la CCIMP pour une meilleure représentation de la diversité des entreprises.



Aujourd’hui, les enjeux et les défis dans le monde de l’entreprenariat sont colossaux. Pour y répondre, il est important de créer une CCI forte et utile, à l’image des entreprises qu’elle représente.

En effet les TPE et PME se sentent aujourd’hui mal représentées et réclament une CCI davantage au fait des difficultés et des réalités du monde entrepreneurial. Un partenariat concret et efficace pour accompagner, fédérer et défendre les entreprises.

À l’approche des élections à la CCI de Marseille (du 20 octobre au 2 novembre), les chefs des petites, moyennes et grosses entreprises souhaitent un changement de gouvernance avec des acteurs au fait des préoccupations et des réalités de l’entreprise. 66 postes sont ouverts et tous sont invités à se présenter pour refléter au sein de la CCIMP les valeurs communes aux entreprises : transparence, proximité et efficacité, ce, afin d’appuyer un renouveau dans l’économie territoriale.

Energie PME : une façon de se faire représenter

Elections CCIMP : Votez pour faire bouger les choses
Energie PME, créée en juin 2015, regroupe aujourd’hui quelques vingt-six organisations et associations qui reflètent la diversité et le dynamisme économique dans les Bouches du Rhône.

Elle est le porte-parole des petits commerçants comme celui des entrepreneurs plus importants. Ce collectif joue aussi un rôle déterminant dans l’élection des 66 candidats à la CCI de Marseille et des 330 délégués consulaires amenés à désigner les membres du Tribunal de Commerce qui seront les plus à même de les représenter sur le développement, la création d’entreprises, la formation et la structure territoriale.

Energie PME propose des candidats représentatifs du paysage entrepreneurial pour un meilleur partenariat entre entreprises et gouvernance.

Qui sont les candidats ?

Parmi les candidats qui se présentent, retenons :

Pour visionner la vidéo, cliquer sur la photo
Pour visionner la vidéo, cliquer sur la photo
En tête de liste proposée par Energie PME, Stéphane Soto, marseillais de 41 ans, dirigeant de l’entreprise de location de véhicules, Olympic location, implantée à Aix, Marignane et Gardanne est aussi et surtout connu pour diriger l'association Medinsoft, en charge de l'animation d'Aix-Marseille French Tech.

Stéphane Soto: « Je mesure la responsabilité qui m’est confiée, d’autant plus que c'est un choix collégial. Trente fédérations se sont rassemblées avec l’idée qu’il fallait proposer quelque chose de collectif. Nous représentons pas mal de salariés et beaucoup d’espérance ».

Pour visionner la vidéo cliquer sur la photo
Pour visionner la vidéo cliquer sur la photo
Autre personnalité du monde des entreprises dynamiques et familiales représentées par Energie PME, Fabien Da Luz. Le directeur général associé du groupe TourMaG, le groupe média le plus consulté en B2B tourisme en France, propose sa candidature sur l’un des 66 postes de membres élus au sein du CCIMP pour représenter efficacement les petites entreprises, commerçants et TPE des Bouches du Rhône qui représentent 98% du tissu économique départemental et ainsi travailler à leur développement et leur accroissement.

Acteur principal du secteur tourisme, créateur de projets et de formation professionnelle, Monsieur Fabien Da Luz se positionne comme interlocuteur privilégié du secteur tourisme et du tissu économique régional. Toute entreprise de la région PACA souhaitant faire part de ses intentions de vote peut contacter le contacter directement par email à l’adresse fabien@tourmag.com

Au programme

L’un des points clé du programme défendu par Energie PME est le fonds de garantie qui vient en aide aux entreprises en difficulté. Après un accueil des entrepreneurs et une mise au point de la situation de crise dans laquelle se trouve l’entreprise, un pacte de redynamisation sera proposé que le fond de garantie viendra nourrir. Il s’agit en effet de sauver des entreprises (dont la trésorerie est critique alors que le carnet de commande est plein) d’un dépôt de bilan avec des suggestions, un plan d’action et un soutien financier. Dans un monde entrepreneurial concurrentiel, il est primordial d’aider et d’accompagner PME et TPE.

Le principe du vote

87 000 entreprises vont recevoir le 20 octobre leur matériel de vote. Elles auront jusqu’au 2 novembre pour élire leur représentant, par voie postale ou électroniquement. Les résultants seront rendus public le 10 novembre au plus tard.

Merci d'envoyer votre intention de vote à l'adresse suivante : eventstourisme@gmail.com

Lu 838 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com