TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Embratur : le développement touristique du Brésil en musique...

Le pays se prépare à la Coupe du Monde en 2014


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Lundi 28 Novembre 2011

Embratur a organisé, mercredi 23 novembre 2011, un concert brésilien au Cabaret Sauvage à Paris. Une soirée pour vibrer au son de la musique du groupe Marambaia, mais aussi pour découvrir toute la diversité culturelle des villes qui accueilleront la coupe de monde de football en 2014.



Quoi de mieux qu’un concert de musique brésilienne pour se plonger le temps d’une soirée dans l’ambiance chaleureuse du Brésil ?

Sur l’invitation d’Embratur le public parisien a pu danser toute la soirée aux rythmes du groupe Marambaia. Un atelier de découverte des percussions a également été organisé un peu avant la soirée.

Cet événement avait pour but de faire découvrir la diversité des 12 villes hôtes de la coupe du monde de football 2014 grâce à la musique. « Nous voulons mettre à profit cet événement international pour mieux faire connaître notre pays à travers le monde », explique Tatiana Freire, directrice de la publicité d’Embratur.

En 2010, près de 200 000 Français ont visité le Brésil, plaçant ainsi l'Hexagone à la 7e position des marchés émetteurs.

Lorsqu’on les interroge sur les motivations de leur séjour, ils parlent tout d’abord de la nature, de l’écotourisme et de l’aventure (35%). Viennent ensuite la plage et le soleil (34%) puis la culture (22%). C’est sur cette dernière thématique que veut travailler l’office du tourisme.

« Nous souhaitons célébrer notre diversité culturelle grâce à notre musique », poursuit Tatiana Freire. D’où cette expérience musicale au Cabaret Sauvage, qui sera reconduite à Milan et à Berlin.

Des investissements colossaux

Le Brésil connaît actuellement un véritable âge d’or du tourisme et investit en force dans le secteur.

En prévision de la coupe du monde de football en 2014, il va dépenser 13.46 milliards euros dans ses infrastructures, dont 2.711 milliards d’euros pour les aéroports et 930 millions d’euros dans les hôtels.

Concernant l’hébergement, un ambitieux programme de construction a été mis en place afin de répondre à la demande grandissante des voyageurs internationaux, mais aussi des Brésiliens, de plus en plus nombreux à découvrir leur pays.

Près de 55 148 chambres seront construites d’ici 2019 et de nombreuses chaînes prévoient de s’y développer comme Accor, Four Seasons ou encore Sol’Melia.

Coté aérien, la ligne opérée entre Paris et Salvador de Bahia, lancée l’année dernière par XL Airways, passe en statut régulier. Pour le reste, on compte 20 vols par semaine sur Rio, 21 pour São Paulo et 7 pour Belo Horizonte.

En même temps que la construction d’infrastructures, de multiples opérations de promotion vont voir le jour, dont une vaste campagne publicitaire qui débutera juste après les Jeux Olympiques de Londres cet été.

Enfin, pour aider les professionnels à s’y retrouver dans toutes ces nouveautés, Embratur mettra en place un nouvel interlocuteur à Paris en février prochain.

L’OT travaille également sur un nouveau format d’e-learning, qu’il voudrait plus pertinent et plus facile que ce qui existe aujourd’hui sur le marché.

Lu 1759 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com