TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Emeutes à La Réunion : "L'île n'est pas à feu et à sang"

La réaction de Pascal Viroleau, directeur de l'IRT


Rédigé par Anaïs Borios le Jeudi 23 Février 2012

Alors que des émeutes nocturnes ont frappé certains zones de La Réunion, mercredi 21 et jeudi 22 février 2012, l'IRT tient à rassurer les professionnels sur la situation de l'île.



"Il n'y a pas de psychose à avoir, la Réunion n'est pas à feu et à sang", martèle Pascal Viroleau, directeur de l'Ile de la Réunion Tourisme (IRT).

Mercredi 21 et jeudi 22 février 2012, les manifestations contre la vie chère, dues en grande partie à la forte hausse des prix du carburant , ont tourné à l'émeute dans le quartier du Chaudron à Saint-Denis, mais aussi dans les communes du Port et de Saint-Benoit. (Saint Denis de la Réunion : ça chauffe au Chaudron !)

Des zones très localisées et peu touristiques, qui font beaucoup de bruit dans les médias et "risquent de faire du mal à l'image de La Réunion, alors que le tourisme n'est pas du tout touché", précise Pascal Viroleau.

"D'ailleurs nous avons adressé un courrier à nos partenaires : TO, agences de voyages et réceptifs afin de les rassurer sur la situation et leur rappeler qu'il n'y a pas de raisons de s'affoler".

De leur côté, les élus ont lancé un appel au calme, "dans l'intérêt de tous", poursuit Pascal Viroleau. "On voit ce qu'il se passe en Grèce et nous souhaitons que le mouvement ne s'étende pas".

La secrétaire d’État à l’Outre-Mer, Marie-Luce Penchard, s'est quant à elle exprimée sur Antenne Réunion Radio : "Je veux simplement dire qu’il faut que le calme revienne. La violence n’est pas une réponse, c’est une impasse pour la Réunion. (...) Il faut que l’on retrouve le chemin de la raison. Tout le monde doit contribuer à appeler au calme et à la sérénité".

Lu 3061 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com