TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Emirates Inspire Me : la technologie pour inspirer

Création d'un moteur de recherche inspirationnel


le Mardi 9 Juillet 2013

« Le problème avec les internautes, c’est qu’ils ne formulent pas toujours des demandes précises quand il s’agit de trouver une destination, et les sites internet sont pauvres en émotions alors qu’ils devraient inspirer les clients ». C’est ainsi que s’exprimait Pierre Alzon dans les colonnes d’i-tourisme à l’occasion de la mise en ligne de la plateforme inspirationnelle d’Havas Voyages. En navigant sur les sites de voyages, les internautes demandent de plus en plus à être inspirés. Les compagnies aériennes sont elles aussi concernées par cette tendance ? Emirates est devenue la – seulement – troisième compagnie à proposer un moteur de recherche inspirationnel à ses clients. Zoom sur une technologie au service du parcours voyageur.



La tendance est à l’inspiration

En 2011, l’institut PhoCusWright a mené une étude intitulée « Empowering inspiration : the future of travel search », en partenariat avec Amadeus.

Il en est ressorti que la moitié des voyageurs britanniques, américains et allemands interrogés n’ont pas d’idée de destination précise en tête lorsqu’ils commencent à préparer leurs vacances.

En quête d’inspiration, les voyageurs se rendent sur internet, et se retrouvent vite submergés par la masse d’informations à leur disposition.

C’est encore l’un des constats de cette étude : les internautes veulent retrouver une information synthétique, claire et efficace.

C’est le pari de ce nouveau moteur de recherche Emirates, réalisé par la société TravelPort.
L'outil Inspire Me se présente sous la forme d'une mappemonde et d'un petit moteur de recherche : aéroport de départ et dates de voyage- © 2013 Emirates. All Rights Reserved.
L'outil Inspire Me se présente sous la forme d'une mappemonde et d'un petit moteur de recherche : aéroport de départ et dates de voyage- © 2013 Emirates. All Rights Reserved.

Le troisième moteur de recherche inspirationnel

Inspire Me est le troisième outil du genre.

En 2009, la compagnie allemande Lufthansa lançait une plateforme en partenariat avec Amadeus et sa solution Affinity Shopper.

Puis, en 2011, c’est British Airways qui a lancé TripSeeker, une application fonctionnant grâce à Google Maps et Adobe.

C’est Travelport, fournisseur de solutions et données pour le traitement des transactions dans le domaine du voyage qui a été choisi par Emirates pour mettre au point Inspire Me.

Le résultat : une plateforme qui se veut conviviale, efficace et personnalisée.

Comment ça marche ?

Le fonctionnement est très simple : le voyageur choisit son aéroport de départ et ses dates de séjour.

Il affine ensuite ses choix en indiquant le type de destination qu’il souhaite (plage, ville, culturel, safari, etc.), la température moyenne recherchée et le nombre d’heures de trajet.

En se basant sur ces critères et les itinéraires de la compagnie, le moteur de recherches affiche alors plusieurs propositions accompagnées de courts descriptifs, et permet à l’internaute de réserver un vol sur son site.

Quelle technologie se cache derrière Inspire Me ?

Dans le cadre de cette plateforme, Travelport met en avant ses technologies propriétaires de cartographie et de recherche, permettant à l’internaute d’obtenir les disponibilités en temps réel.

Contrairement à ses concurrents, Travelport ne fait donc pas reposer la plateforme sur la mise en cache des itinéraires et l’utilisation des données provenant de recherches déjà générées par les visiteurs du site.

Faire de l’inspirationnel est une chose, offrir la meilleure expérience possible grâce au temps réel en est une autre !

L’objectif étant au final toujours le même : offrir « un éventail d’options de voyages attirantes afin de transformer une recherche en réservation et ainsi augmenter les revenus », rappelle Derek Sharp, président et directeur général de la distribution, des ventes et des services internationaux chez Travelport.

Lu 815 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 16:28 Quand Uber mise sur l'Intelligence Artificielle


PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com