TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Emirates a transporté 29,2 millions de personnes au 1er semestre 2017

Une progression de 4%


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 9 Novembre 2017

Les chiffres de l’aérien tombent les uns après les autres, la compagnie dubaïote Emirates a publié les siens pour le premier semestre 2017, tous les indicateurs semblent au vert.



Emirates a enregistré au premier semestre 2017 une croissance de 4% du nombre de personnes transportées - Crédit photo : Emirates
Emirates a enregistré au premier semestre 2017 une croissance de 4% du nombre de personnes transportées - Crédit photo : Emirates
Le groupe Emirates a publié ses résultats semestriels pour l'année 2017, les 6 premiers mois de l'année ont permis d'engranger une progression de 6% de son chiffre d'affaires, pour s'établir à 11,64 milliards d'euros.

Porté par la baisse de l'effectif du groupe de 3%, le recul du dollar et une croissance de l'activité, le bénéfice suit lui aussi la croissance du chiffre d'affaires (CA), avec une hausse de 77% comparativement au 1er semestre de 2016, soit 543,98 millions d'euros.

Cette hausse touche aussi bien la compagnie Emirates avec 6% de croissance (CA de 10,43 milliards d'euros), que dnata, le fournisseur de services aériens, avec un chiffre d'affaires de 1,47 milliard de dollars, pour un bond de 7%.

Entre le 1er avril et le 30 septembre 2017, Emirates a transporté 29,2 millions de personnes, soit une hausse de 4%, dans le même temps son taux d'occupation moyen s'établissait à 77,2%, contre les 75,3% du précédent exercice.

Le trafic passager mesuré par l'indicateur passager-kilomètre transporté (PKT) augmente de 5%.

Lors de cette période deux nouvelles liaisons sont venues booster le trafic : Zagreb (Croatie) et Phnom Penh (Cambodge).

Le Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, PDG d’Emirates Airline et du Groupe, de tempérer : "nos marges restent soumises à une forte pression à la baisse imputable à l’intensification de la concurrence, à la hausse des prix du pétrole ainsi qu’aux difficultés économiques et incertitudes politiques qui persistent dans de nombreuses régions du monde."


Lu 606 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 16 Novembre 2017 - 15:28 La Compagnie lance un "Black Friday" exceptionnel


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com