TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





En 2011 Malte a franchi le cap des 100 000 touristes français

2011 a été une bonne année pour le tourisme maltais


Rédigé par Michel SANI le Lundi 16 Janvier 2012

L'écrivain Daniel Rondeau fut durant trois ans Ambassadeur de France à Malte. De ce séjour, de cette expérience, il a écrit un roman, « Malta Hanina ». Avec le talent qu'on lui connaît il raconte ce « rocher où, par ses lettres de créance, il a vu tourner les saisons et fleurir trois fois les orangers »...



De g. à D. : Josef Formosa Gauci, directeur général de "Malta Tourism Authority", Daniel Rondeau et Son Excellence  Mark. A. Miggiani, Ambassadeur de Malte en France - Photo DR
De g. à D. : Josef Formosa Gauci, directeur général de "Malta Tourism Authority", Daniel Rondeau et Son Excellence Mark. A. Miggiani, Ambassadeur de Malte en France - Photo DR
A l'occasion de la sortie de cet ouvrage, l'Ambassadeur de Malte en France, Mark A. Miggiani organisait la semaine dernière, en son ambassade, une soirée où se pressaient les nombreux amis de Malte.

Au programme, dédicace de l'auteur (édité chez Grasset) et conversation informelle avec Josef Formosa Gauci, directeur général de « Malta Tourism Authority » de passage à Paris.

2011 a été une bonne année pour le tourisme maltais. Le marché français a pour la première fois dépassé la barre des 100 000 clients (85 000 en 2010).

De là à penser que Malte a profité des phénomènes de report dus au « printemps arabe » il y a un pas que le directeur du tourisme refuse de franchir.

« Nous sommes voisins de la Libye. Les personnes qui craignaient les conséquences des révolutions et les effets de la guerre en Libye ont évité Malte ».

Le premier marché, et de loin, est le Royaume-Uni

Le marché français dispose encore d'une bonne marge de progression.

En 2011 il n'a représenté que 7 % du 1 400 000 touristes qui, bon an mal an, visitent l'île. Le premier marché, et de loin, est le Royaume-Uni, suivi par l'Italie, l'Allemagne puis la France.

Durant la saison d'hiver, Malte est facilement accessible depuis la France. Air Malta propose un vol quotidien soit de Paris CDG soit de Orly Ouest.

La compagnie assure aussi des liaisons chaque jeudi et dimanche au départ de Lyon et Marseille.

Ryanair propose le lundi et le vendredi un vol au départ de Marseille et ceci toute l'année. A partir du 11 février Air Berlin proposera un vol le samedi au départ de Bâle-Mulhouse. A partir du 1er avril, Air France programmera 2 vols au départ de Toulouse (samedi et dimanche).


Lu 1547 fois

Tags : malte
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com