TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





En vacances le Français continue à râler... c’est dans ses gênes !

Carte Blanche à... Pascal T.


Rédigé par Pascal T. le Mardi 25 Juillet 2017

Pascal T. fait partie des agents de voyages fidèles lecteurs de votre journal en ligne. Il réagit très souvent dans les articles en les commentant sans états d'âme ni complaisance. Nous lui avons demandé de nous faire profiter régulièrement de son esprit critique et de ses humeurs (parfois corrosives) sur le métier et ses acteurs. Nous le retrouverons, tout bronzé, au retour des vacances, après ce premier jet de départ...



"Enfin, nous y sommes, les 4 derniers jours…. Les 4 derniers jours avant le grand départ.

On passe toute l’année à organiser au mieux les séjours de nos clients sans forcément beaucoup de reconnaissance et c’est enfin notre tour.

Il m’arrive comme mes congénères de céder à la tentation de consulter les sites d'avis en ligne pour organiser mes propres vacances.

Honnêtement, qui n’a jamais consulté une fois dans sa vie Tripadvisor (« conseiller de voyages » en français) soit pour se convaincre qu’on a fait le bon choix, soit pour se faire peur à quatre jours du départ.

En triant un minimum on peut malgré tout trouver quelques informations utiles ou au pire on pourra toujours rire un peu.

Bien entendu, je ne tiens pas compte des commentaires de certains pisse-froids, comme dirait Tonton Dom, qui sont scandalisés de ne pas capter TF1 dans leurs hôtels à Rome et que les animations dans le club à Punta Cana ne soient qu’en Espagnol !!!

Le touriste français veut du dépaysement mais à sa sauce

Le touriste français veut du dépaysement mais à sa sauce : pas de soucis pour découvrir un nouveau pays mais en même temps (pour paraphraser notre Président Macron) il veut son croissant au beurre le matin et qu’on lui parle français même à 10 000 kms de chez lui.

En vacances le Français continue à râler, c’est dans ses gênes : « y’a pas assez de transats au bord de la piscine, d’ailleurs la piscine est trop froide alors que mon agent de voyage m’a dit qu’elle était chauffée !!! »

Bref, je suis impatient de partir et j’espère que nos (très) chers pilotes auront la gentillesse de bien vouloir faire décoller leurs aéronefs, mais j’ai peur d’avoir à subir pendant mes propres vacances les mêmes critiques négatives que l’on entend toute l’année.

Je vais essayer malgré tout de profiter un minimum de ce temps de repos que nous avons encore, on verra ce que donne le nouveau code du travail à la rentrée. Si ça se trouve l’année prochaine on aura même plus de vacances... ?

Allez j’arrête de râler, on reparle de tout cela à la rentrée ?

Bonnes vacances ! "

Pascal T

Lu 1571 fois

Tags : pascal T.
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com