TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Encore plus grand que Queen Mary 2 !

Un nouveau géant des mers est actuellement en construction


Rédigé par Jean-François GOURDON - redaction@tourmag.com le Mercredi 11 Mai 2005

Freedom of the Seas le nouveau navire de RCCL actuellement en construction aux chantiers finlandais Aker Finnyard de Turku sera le plus grand navire de croisière au monde. Prévu pour une livraison en juin 2006, ce nouveau géant des mers jaugera 8 000 tonneaux de plus que Queen Mary 2 et permettra d'embarquer 3 600 passagers (soit 1000 passagers de plus !)
QM2).



« Ce qui distingue Freedom of the Seas des autres navires de croisière, c'est l'incroyable masse d'eau répartie sur le pont extérieur », explique Lars Iwdal, un des concepteurs suédois.

Le pont piscine est en effet plus grand de 43 % que celui de n'importe quel autre navire de la catégorie VOYAGER (1). Cet espace à ciel ouvert permet de distinguer des zones pour les adultes, les enfants, les familles et de développer des divertissements nocturnes. Ainsi une vaste piste de danse sera perchée entre deux espaces aquatiques.

Une piscine à fond de verre au dessus de l'atrium

Trois piscines assureront des divertissements très différents : des fontaines interactives pour les enfants, une piscine circulaire animée d'un courant représentant celui d'une rivière, deux immenses jacuzzi en encorbellement, une piscine de compétition et une piscine tropicale avec un fond en verre.

Cette dernière suspendue au-dessus de l'atrium permettra une vue vertigineuse. Une musique sous-marine sera audible uniquement par les nageurs.

« L'espace aqua environment sera l'atout le plus remarquable du navire » déclarait le Président de Royal Caribbean International, Adam Goldstein. Et de rajouter : « Freedom of the Seas fournira une diversité d'activités qui répondra à toutes les populations : familles, enfants, adultes ou célibataires ».

Richard Fain, le Président de la compagnie Royal Caribbean Cruises Ltd qui présentait la maquette le 5 mai dernier à New York à affirmé que « Les passagers auront la liberté de choix de faire tous ce qu'ils veulent à bord ».

Des suites pour 14 personnes

Autre particularité du navire les incroyables suites. Six nouvelles catégories de cabine ont été conçues pour les familles nombreuses et les groupes. La suite la plus impressionnante est certainement la « Presidential Suite » qui dispose d'un jacuzzi avec bar aquatique intégré et table accueillant 14 convives...!

Le jacuzzi situé sur la terrasse privée de la suite s'étend sur 75 m2 et jouxte les appartements de 113 m2 comprenant 4 chambres, 2 entrées et 4 salles de bains permettant d'héberger 14 personnes.

Freedom of the Seas est prévu pour le 4 juin 2006. Mais d'ores et déjà deux autres unités de même dimension sont déjà en commande et prévu pour une livraison au printemps 2007 et au début 2008.



(1) 5 navires actuellement en service de la flotte Royal Carribean jaugeant
137.280 tonnes et permettant d'accueillir 3 114 passagers chacun : Adventure
of the Seas, Explorer of the Seas, Mariner of the Seas, Navigator of the
Seas et Voyager of the Seas.


Lu 1948 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 14:46 Costa Croisières lance un éductour virtuel


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com