TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Engagements producteurs : American Airlines se sent pousser des ailes pour 2016

La compagnie déploie progressivement sa nouvelle cabine


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mardi 23 Juin 2015

Grâce à sa fusion avec US Airways, ses partenariats avec British Airways ainsi que sa nouvelle cabine, la compagnie American Airlines espère bien séduire les voyageurs français. Elle travaille déjà en étroite collaboration avec les tour-opérateurs de l'Hexagone, dont les engagements sont en hausse pour l'année prochaine.



Le nouveau lit de la cabine business sera installé progressivement sur toute la flotte d'American Airlines - DR : American Airlines
Le nouveau lit de la cabine business sera installé progressivement sur toute la flotte d'American Airlines - DR : American Airlines
Nouveau confort à bord des appareils d’American Airlines.

La compagnie, qui a lancé un programme de rénovation de sa flotte de 1,6 milliard d’euros, propose désormais sa nouvelle cabine reconfigurée au départ de Paris vers Miami, Chicago ainsi que la liaison du matin pour New York.

Pour les autres lignes, il faudra patienter encore un peu, l'installation se poursuivant jusqu'en 2017.

Si la classe économique a simplement été rafraîchie avec de nouveaux revêtements de sièges et un système audio de meilleure qualité, la classe Affaires a pour sa part été totalement repensée.

La compagnie a installé 28 sièges-lits inclinables à 180° en configuration 1-2-1 avec accès individuel au couloir. Les passagers peuvent travailler ou regarder des films sur des tablettes Samsung Galaxy Tab.

De nombreuses connections offertes pour les passagers de province

Autre nouveauté, sa fusion avec US Airways, dont toutes les composantes se mettent en place doucement.

« C’est un processus assez long, les partages de codes, l’accès aux lounges ou encore les programmes conjoints de fidélité sont déjà opérationnels », explique Craig Dewey, le directeur commercial pour l’Europe.

Depuis le 24 juin 2014, US Airways a quitté le Terminal 1 de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle pour s’installer au Terminal 2A, non loin d'American Airlines.

Cette dernière a également procédé à l’intégration de ses équipes de ventes et multiplie en parallèle les synergies avec British Airways au niveau commercial.

Un partenariat qui lui permet notamment d’offrir d’excellentes connections en région. « Grâce à notre partage de codes avec British Airways, de nombreux tour-opérateurs proposent des départs depuis la province avec un transfert via Londres, ou Madrid avec Iberia, » explique Frédérique Lavie, la responsable des ventes France.

American Airlines travaille beaucoup avec les tour-opérateurs, sans vouloir en préciser la part dans son business. « Nous avons déjà des engagements en hausse pour la saison 2016 » se contente de préciser Frédérique Lavie.

Difficile également d’obtenir des chiffres concernant la place du marché français dans l'activité de la compagnie.

Selon les dernières données publiées par la DGAC, elle a transporté 652 515 passagers en 2014 contre 686 240 en 2013. Une activité en légère baisse qui serait, selon la direction, plus rentable grâce à une amélioration du coupon moyen.

Au total pour cet été, American Airlines opère 8 vols par jour au départ de Paris, avec Boston et Charlotte en activité saisonnière.

Lu 1111 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com