TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Espagne : les low cost gagnent du terrain

+ 33 % de passagers en un an


Le nombre de passagers arrivés en Espagne par des compagnies low cost a progressé de 33,3% sur un an, pour s'établir à 14 millions de passagers en 2004, selon une étude réalisée par l'Institut des études touristiques qui dépend du ministère de l'Industrie, du Tourisme et du Commerce. Ces 14 millions de passagers représentent 29,2% du total des entrées sur le territoire espagnol. Les compagnies traditionnelles quand à elles ont enregistré un recul de 1,0% du nombre d'arrivées par rapport à 2003.


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Lundi 5 Septembre 2005

La compagnie Easy Jet est la première low cost sur le marché avec plus de 20 % de part de marché. Elle est suivie par Air Berlin et Ryanair qui a progressé de 120 % son trafic en 1 an.
La compagnie Easy Jet est la première low cost sur le marché avec plus de 20 % de part de marché. Elle est suivie par Air Berlin et Ryanair qui a progressé de 120 % son trafic en 1 an.
L'an dernier, 104.000 vols 'low cost' ont été enregistrés, soit 32,6% de plus par rapport à l'année précédente. Ils ont maintenu un fort taux d'occupation qui s'établit à 81,7%. Un taux supérieur comme déjà en 2003 à celui des compagnies traditionnelles qui n'est que de 76,1% ajoute l'Institut.

Selon l'étude, la majorité de ce trafic a desservi la communauté autonome de Catalogne avec 23% des arrivées en low cost, devançant les Baléares de peu (22,4%).

En Catalogne, 7 passagers sur 10 arrivaient du Royaume-Uni, d'Italie et d'Allemagne. Ce sont les Britanniques sont plus arrivés par des compagnies à bas coût que par des compagnies traditionnelles.

La compagnie Easyjet est la première de ces compagnies sur l'Espagne, avec 20,3% de part du marché des "low cost", suivie de Air Berlin avec 18,5%.

53,6 millions de topuristes étrangers

Ces deux compagnies occupent respectivement les deuxième et troisième places, derrière Iberia, du classement des 20 compagnies les plus actives sur la période en Espagne. Ryanair arrive en troisième position, avec une progression de 120% de son trafic sur un an.

En 2004, l'Espagne, deuxième destination touristique au monde derrière la France, a accueilli le chiffre record de 53,6 millions de touristes étrangers, avait annoncé le gouvernement en janvier.

Les Britanniques ont été les plus nombreux avec 16,38 millions de personnes (+2,9% par rapport à 2003) devant les Allemands avec 10,02 millions (+2,7%) et la France avec 7,49 millions (-2%). Le tourisme est la première industrie espagnole, contribuant pour environ 12% à son PIB.

Lu 2536 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias