TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Etats-Unis : le Visit USA Committee, toujours seul à promouvoir la destination en France

Grande soirée de formation au Hard Rock Café de Paris


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Lundi 18 Février 2013

Le Visit USA Committee a organisé, mardi 12 février 2013, la dernière étape de sa tournée de formation 2013. Après Lyon et Lille, près de 220 agents de voyages se sont retrouvés au Hard Rock Café de Paris, privatisé pour l'évènement. L'occasion de rencontrer les partenaires hôteliers, compagnies aériennes, TO et offices du tourisme de la destination.



Le Visit USA Committee a distribué pour 120 000 euros de cadeaux aux agents de voyages lors de sa soirée de formation au Hard Rock Café de Paris. DR
Le Visit USA Committee a distribué pour 120 000 euros de cadeaux aux agents de voyages lors de sa soirée de formation au Hard Rock Café de Paris. DR
La soirée parisienne organisée mardi 12 février 2013 par le Visit USA Committee a été couronnée de succès.

Après Lyon et Lille, près de 300 personnes dont 220 agents de voyages ont assisté à cette soirée de formation au Hard Rock Café de Paris, privatisé pour l'occasion.

L'engouement des professionnels se retrouve dans les ventes. Selon le dernier baromètre Atout France-SNAV, la destination est en progression de 17% en pax et 8% en volume d'affaires.

Compagnies aériennes, loueurs de voitures, tours-opérateurs et hôteliers : une trentaine de partenaires sont venus présenter leurs différents produits.

Les agents pouvaient également découvrir les dernières nouveautés des offices du tourisme de Californie, du Colorado, de la Louisiane et du Nevada.

D'autres régions plus confidentielles étaient aussi présentes comme le Tennessee, le Mississippi, le Massachusetts. Du coté des grandes villes, on retrouvait Washington DC, Miami, Las Vegas, San Francisco, Philadelphie et New York.

Cette dernière a connu des records de fréquentation en 2012. Et les dernières tempêtes Sandy et Nemo n'ont eu aucun impact sur les ventes.

La seule préoccupation des agences concernait la date de réouverture de la statue de la Liberté, planifiée pour mai 2013.

Près de 120 000€ de lots à gagner

Cette soirée était également l'occasion de remettre des prix aux trois gagnants de l'e-learning.

Près de 1 100 personnes s'y sont inscrites, dont 300 ont terminé la formation avec plus de 85% de réussite. La version 3 de ce programme sera disponible en mai 2013.

D'autres lots étaient à gagner par tirage au sort : billets d'avions, circuits et locations de voiture, pour un montant total de 120 000 euros.

Une belle performance pour l'association Visit USA, qui joue le rôle d'office du tourisme depuis la fermeture de celui-ci en 1996.

Bien que le tourisme ait été déclaré cause nationale par le gouvernement d'Obama, l'ouverture d'un nouveau bureau de représentation et le lancement d'une campagne de communication se fait attendre.

Pourtant, l'instauration de l'Esta en 2009 devait à l'origine permettre de financer la promotion du pays.

Une situation qui désole Rémi Venitien, chef de produits chez Vacances Transat et membre du Visit USA.

"Nous sommes un peu déçus, car avec 1,5 million de Français qui paient l'Esta chaque année, il y aurait de quoi financer de belles opérations. Malheureusement, ils dépensent l'argent sur d'autres marchés".

Lu 965 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com