TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Ethiopian Airlines s'inspire des compagnies du Golfe pour son hub d'Addis-Abeba

Seychelles : 3 vols hebdos en correspondance avec Paris


Rédigé par Jean-Baptiste Héguy le Mercredi 21 Janvier 2015

Depuis le 28 septembre 2014, Ethiopian Airlines opère 3 liaisons hebdomadaires Addis-Abeba-Mahé, en correspondance avec ses cinq à sept vols hebdomadaires entre Paris-Roissy et l’Ethiopie. La compagnie souhaite faire d'Addis son hub principal, avec la même stratégie mise en place depuis plusieurs années par les compagnies du Golfe.



Meseret Tekalign, la représentante Ethiopian Airlines aux Seychelles - Photo JBH
Meseret Tekalign, la représentante Ethiopian Airlines aux Seychelles - Photo JBH
Avec la reprise de la liaison vers les Seychelles, Ethiopian Airlines voit toujours plus loin. Depuis le 28 septembre 2014, la compagnie Ethiopian Airlines a repris ses trois liaisons hebdomadaires Addis-Abeba-Mahé, en correspondance avec ses cinq à sept vols hebdomadaires entre Paris-Roissy et l’Ethiopie.

Une aubaine pour les Seychelles qui n’ont plus de vols directs au départ de Paris et une étape de plus dans le développement d’Ethiopian Airlines.

« Nous étions pour l’instant principalement concentrés sur des destinations plutôt business », explique Meseret Tekalign, représentante d’Ethiopian Airlines aux Seychelles.

« Avec le vol des Seychelles, nous souhaitons nous diversifier vers des destinations plus loisirs. Nous avons d’ailleurs déjà pris beaucoup de contacts avec des tour-opérateurs français pour mettre en place des accords », ajoute-t-elle.

« Il faut aussi préciser que le vol de Paris part initialement de Bruxelles, sans changement d’avion, ce qui devrait nous permettre au-delà des passagers belges, de toucher aussi au marché du nord de la France ».

Le vol Bruxelles-Paris-Addis Abeba est exploité en Boeing 787 Dreamliner avec changement d’avion dans la capitale éthiopienne.

A partir du 27 février 2015, le B787 pourrait aussi être mis en ligne en test sur le tronçon vers les Seychelles.

72 avions dont 33 long courriers

La reprise des vols vers les Seychelles marque une nouvelle étape dans le développement d’Ethiopian qui s’impose peu à peu comme la première compagnie africaine.

« Nous voulons clairement profiter de la bonne position géographique de Addis pour en faire notre hub principal, avec la même stratégie mise en place depuis plusieurs années par les compagnies du Golfe », explique Meseret Tekalign.

« Nous disposons d’un hub secondaire à Lilongwe au Malawi, qui nous permet de couvrir très efficacement toute l’Afrique occidentale ».

Elle est propriétaire à hauteur de 40% de la compagnie togolaise ASKY lancée en 2010, et de Malawian Airlines à hauteur de 49%.

Avec les autres filiales du groupe, Ethiopian Airlines dispose déjà de la plus grande flotte parmi ses rivales africaines, avec un total de 72 avions, dont 33 long courriers.

Elle devance Egyptair (68 appareils) et South African Airways (64 appareils). Elle a pour l’instant 42 avions en commande (23 B737, 12 Airbus A350, 4 Boeing 377 et 3 Boeing 787 Dreamliner) et prévoit de doubler la taille de sa flotte dans les dix ans.

Son trafic total a atteint la barre des 6 millions de passagers en 2014, avec une croissance de 15% par rapport à 2013. Elle opère 85 destinations à travers le monde, avec les ouvertures récentes de lignes vers Singapour, Tokyo, Washington et Los Angeles via Dublin.

Lu 1731 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com