TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Etihad Airways : le suisse Darwin Airline va devenir un feeder sur Dubaï

La Cie émirati bâtit un réseau régional européen


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 17 Novembre 2013

Dès la finalisation de l'acquisition de 33,3 % du capital de la compagnie suisse Darwin Airline, Etihad Regional connectera les passagers en provenance de marchés secondaires au réseau européen d'Etihad Airways et aux hubs de ses compagnies partenaires. La compagnie émirati annonce des vols quotidiens au départ d’Abu Dhabi vers Zurich, en complément du service quotidien actuel vers Genève. Les lignes bougent...



Escale Darwin à Lugano /photo Wikipedia
Escale Darwin à Lugano /photo Wikipedia
Etihad Airways, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, a annoncé aujourd'hui un changement radical de sa stratégie avec le lancement de sa première opération avec une marque régionale, après avoir pris une participation de 33,3% du capital de la compagnie suisse Darwin Airline, précise un communiqué.

Après l'achèvement de l'investissement minoritaire, qui est soumis à l'approbation réglementaire, Darwin Airline rebaptisera ses opérations Etihad Regional et alignera son réseau pour connecter les passagers en provenance des marchés européens secondaires aux principaux réseaux d'Etihad Airways et de ses partenaires.

Etihad Airways lancera également, le 1er juin 2014, des vols quotidiens d’Abu Dhabi à Zurich, qui deviendra l'un des principaux hubs de Darwin Airline.

James Hogan a déclaré que cette nouvelle approche pourrait être étendue à d'autres marchés dans le futur.

«Etihad Regional», 7e membre de l'alliance financière

« Ce nouveau modèle est celui qui peut apporter le label de qualité d’Etihad aux voyageurs à travers le monde », a-t-il ajouté.

"En une décennie seulement, nous avons établi la marque Etihad Airways comme l'une des plus reconnues et des plus réputées dans l'aviation. Ce modèle offre une nouvelle direction au futur de la marque..."

Sous réserve des approbations réglementaires, Etihad Airways investira dans Darwin Airline par le biais de l'acquisition de 33,3% du capital social élargi.

Darwin Airline, qui continuera à se concentrer sur les marchés secondaires, deviendra le septième membre de l’alliance financière d'Etihad Airways, son quatrième partenaire en Europe, et le premier à fonctionner en utilisant une nouvelle sous-marque appelée « Etihad Regional ».

Le logo d’Etihad Regional sera visible sur chaque côté du fuselage des appareils de Darwin Airline, tandis qu’à l’arrière de celui-ci, sera inscrite la mention «Opéré par Darwin Airline», suivie du logo de Darwin Airline, tout en continuant d’arborer fièrement le drapeau suisse.

Tous les vols continueront à être affichés sous le code de la compagnie aérienne Darwin Airline.

Des codes partagés avec air berlin, Ethiad et Air Serbia

Le siège de Darwin Airline est situé à Lugano, en Suisse, avec son hub principal à Genève. La compagnie propose actuellement des vols réguliers vers 21 destinations en Europe, opérant une flotte de 10 appareils Saab 2000 à turbopropulseur, de 50 sièges.

À la mi-2014, Darwin Airline ajoutera 21 nouvelles routes et 16 nouvelles destinations, incluant notamment six villes européennes déjà desservies par Etihad Airways - Genève, Amsterdam, Paris, Düsseldorf, Belgrade et, à compter de juin, Zurich.

Darwin Airline sera en mesure de se connecter au réseau d'airberlin, le partenaire financier d'Etihad Airways, par des voies nouvelles et existantes à Berlin, Düsseldorf et Zurich. Berlin et Düsseldorf offrant d'excellentes connexions vers les Etats-Unis avec airberlin.

Darwin Airline pourra également se connecter au réseau d'Air Serbia, à travers son hub à Belgrade.

Sous réserve de l'approbation réglementaire, Etihad Airways, airberlin et Air Serbia placeront leurs codes sur les routes de Darwin Airline, tandis que Darwin Airline placera son code d’un nombre de hubs européens d’Etihad Airways, d’airberlin et d'Air Serbia.

Cela fournira un accès plus vaste en Europe aux trois grands transporteurs et une nouvelle connectivité internationale et davantage de trafic pour Darwin Airline.

De plus, Darwin Airline demandera une autorisation de partage de code sur les vols opérés par l’un des autres partenaires financiers d’Etihad Airways, Air Serbia, sur des routes au départ de son hub à Belgrade.

Lu 1847 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 11:50 Ryanair plie sous les contestations de ses pilotes


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com