TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Euro 2012 : les prix des chambres flambent en Pologne et en Ukraine

NF, seul TO agréé pour la vente de packages en France


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Jeudi 10 Mai 2012

A moins d'un mois de l'ouverture de l'Euro 2012, les prix des chambres n'en finissent plus de flamber en Pologne et en Ukraine, les deux pays co-organisateurs de la compétition. De plus, la situation politique en Ukraine est particulièrement tendue, après l'emprisonnement de l'ancienne premier ministre Ioulia Timochenko. Ces deux éléments pourraient entraver le bon déroulement du championnat.



En France, Nouvelles Frontières est le seul TO agréé pour la vente de packages. Il n'a remarqué une hausse des prix que dans certains établissements hôteliers. - DR
En France, Nouvelles Frontières est le seul TO agréé pour la vente de packages. Il n'a remarqué une hausse des prix que dans certains établissements hôteliers. - DR
L'Euro 2012 devait être une belle vitrine touristique pour la Pologne et l'Ukraine, deux pays co-organisateurs de ce grand rendez-vous sportif.

Entre 800 000 et 1 million de touristes sont attendus en Pologne, qui a profité de l'événement pour lancer une vaste campagne de communication.

De son coté, le gouvernement ukrainien a investi 4 milliards d'euros pour moderniser ses infrastructures.

Des nouveaux terminaux ont notamment été construits dans les aéroports des quatre villes hôtes : Kharkiv, Donetsk, Lviv et Kiev (la capitale) où se déroulera la finale le 1er juillet.

Au total, le pays espère accueillir 2 millions de visiteurs supplémentaires.

Les fans du ballon rond ont déjà réservé leurs billets d'avion. Selon une étude réalisée par ForwardKeys, le nombre de tickets vendus a augmenté de 161 % vers l'Ukraine et de 60 % vers la Pologne.

Des tarifs hôteliers rédhibitoires

En France, Nouvelles Frontières est le seul TO agréé pour la vente de packages. Il n'a remarqué une hausse des prix que dans certains établissements hôteliers.

"Toutefois, le travail réalisé en amont par les filiales de TUI Ukraine et Pologne nous assure un stock compétitif pour satisfaire les demandes", assure Sandrine Guillemin, porte parole de TUI France.

Pourtant, d'après des articles étrangers relayés par le Courrier International, la hausse du prix des chambres d'hôtel est bien réelle et ternit l'image du pays.

Même Michel Platini, le président de l'UEFA organisateur de l'événement, a dénoncé cette flambée des tarifs.

Des allégations confirmées par Jean Pierre Wodianyj, ancien représentant du ministère de la culture et du tourisme en France, aujourd'hui responsable du site Ukraine Tourisme.

"Certains hôteliers privés ont bien été pris en main par la mafia qui a multiplié les prix par deux, voire par dix dans l'est du pays", assure-t-il.

Le gouvernement a beau assurer que tout rentrera dans l'ordre, il s'avère bien impuissant à gérer un secteur privé extrêmement corrompu.

Des tarifs exorbitants

En définitive ces tarifs exorbitants font chuter les demandes. "Les nouveaux hôtels qui ont été construits n'auront pas les taux d'occupation attendus", prévient Jean Pierre Wodianyj.

L'Ukraine n'est pas la seule à subir cette inflation. D'après une étude de Trivago, la Pologne n'est pas épargnée. La chambre double standard dans la ville de Poznań a pris 448% en un an, + 192 % pour la capitale Varsovie.

Mais l'Ukraine cumule un autre handicap : ses problèmes politiques avec le reste de l'Europe.

Depuis l’emprisonnement de l'ancienne premier ministre Ioulia Timochenko, plusieurs pays menacent de boycotter la compétition, l'Allemagne en tête. La Commission européenne a d'ores et déjà annoncé qu'aucun commissaire ne se rendrait en Ukraine pour l'Euro 2012.

Pourtant, toutes ces querelles politiciennes semblent bien lointaines aux spectateurs. Car comme le confirme Jean Pierre Wodianyj, " les vrais fans de foot ne manqueront cet évènement pour rien au monde".

Pratique

- La France est dans le groupe D.

- Elle jouera son premier match le 11 juin contre l'Angleterre à Donetsk. (Ukraine).

- Puis le 15 juin toujours à Donetsk elle affrontera l'Ukraine.

- Enfin le 19 juin elle sera à Kiev (Ukraine) pour affronter la Suède.

Lu 1629 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 20:14 Prise d'otages à l'agence Asieland à Paris

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com