TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Europ Assistance lance son premier site e-commerce en Espagne

Le Groupe propose aussi des solutions B2B2C


Rédigé par La rédaction (CE) le Mardi 30 Janvier 2007

Europ Assistance lancé une plate-forme e-commerce mondiale développée par le Groupe. Le Groupe a ainsi mis en ligne en Espagne le premier site grand public : http://comprar.europ-assistance.es. Elle sera déployée dans l’ensemble des 34 pays où le Groupe est présent. Par ailleurs, la plateforme e-commerce du Groupe Europ Assistance propose aussi des solutions B2B2C.



Europ Assistance lance son premier site e-commerce en Espagne
Europ Assistance ne souhaite pas rater le wagon Internet. Les ventes en ligne du secteur du Voyage représentent 50% du chiffre d’affaires global généré sur Internet. (Source : Etude Finaccord - Finance, Insurance and Assistance in the Travel Sector in Europe).

« Internet fait désormais jeu égal avec le contact direct d’un tour-opérateur ou d’une agence de voyages (36%), la plupart d’entre eux proposant bien sûr aussi leurs services sur le web. » poursuit encore un dossier de presse du Groupe

« Le chiffre d’affaires annuel de l’assurance voyage généré sur Internet est de l’ordre de 750 millions d’euros dans les principaux pays européens et représente déjà quelque 20% du marché total de l’assurance voyage en Europe. Si le canal de vente B2B2C en matière d’assurance voyage sur le web reste dominant en 2006 (70%), les canaux B2B2C et B2C sont destinés à s’équilibrer à horizon 2010, à hauteur de 55% et 45% respectivement. »

Fort de ces constats, le Groupe Europ Assistance a décidé d’investir le créneau. Pour ce faire, il a lancé une plateforme e-commerce mondiale développée par le Groupe.

Espagne : premier site web grand public

Elle propose toutes les solutions technologiques, marketing et commerciales à la fois dans une logique grand public et B2B2C.

Ainsi le Groupe a lancé en Espagne le premier site web grand public qui permet aux internautes de construire et de personnaliser eux-mêmes leur propre couverture d’assurance en fonction des modalités de leur voyage : http://comprar.europ-assistance.es.

Totalement conçue à partir de sa nouvelle plateform, la nouvelle génération de sites e-commerce du Groupe Assistance sera déployée successivement dans l’ensemble des 34 pays où le Groupe est présent directement.

Au second trimestre 2007, Europ Assistance Portugal et Allemagne lanceront à leur tour
leur premier site e-commerce grand public. Elles seront rejointes progressivement, à partir
du second semestre 2007 et en 2008, par l’ensemble des compagnies du Groupe.

Chaque société du Groupe proposera en ligne les produits d’assurance voyage correspondant précisément aux besoins et aux attentes des internautes, selon les caractéristiques propres à chaque marché local.

Le site Internet propose une même assurance voyage mais avec des garanties adaptées au client selon la durée de son séjour, le motif de son voyage, le type de voyage et la destination.

Offre sur mesure est totalement personnalisable

Dès que le client a sélectionné son offre, il peut effectuer le paiement de sa souscription en ligne et de façon sécurisée. Il reçoit alors de manière instantanée son contrat directement sur son adresse électronique ainsi qu’une notification SMS instantanée confirmant l’acte d’achat.

L’offre sur mesure est totalement personnalisable par l’internaute. Il peut ainsi, lors de son achat, modifier son produit selon ses besoins en supprimant une garantie, en mettant une limite ou une franchise plus importante, ou bien en ajoutant une ou plusieurs garanties supplémentaires. Cette approche one-to-one permet ainsi à l’internaute de n’acheter que les garanties dont il a réellement besoin, précise encore le communiqué.

Parallèlement à la mise en oeuvre de sites de vente en ligne à vocation grand public, la plateforme e-commerce du Groupe Europ Assistance permet aux compagnies du Groupe d’offrir des solutions pour des partenaires internationaux (B2B2C international) et des partenaires locaux (B2B2C local).

Différent modes d’interface sont proposé : mise en place d’un site co-brandé (avec échange de données saisies sur le site du partenaire) et l’utilisation de composantes techniques standards (Web Services) permettant une intégration complète au sein du site du partenaire. Deux grandes
fonctionnalités existent dans ce cadre : Proposition aux clients finaux du partenaire de l’offre la plus cohérente à partir des informations échangées ; Gestion de la confirmation du paiement.

Lu 990 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com