TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Europ Assistance : nouvelles assurances voyage et nouveaux clients


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 14 Septembre 2010

La branche Assurance Voyage cherche à garder une longueur d’avance sur ses concurrents. D’où la création de nouvelles garanties. Il est vrai que la hausse des carburants qui modifie la facture finale d’un voyage ou encore le volcan islandais au printemps sont autant d’occasions d’agir.



Dernière nouveauté en date chez Europ Assistance dans la gamme des assurances destinées aux professionnels du voyage : le remboursement des frais supplémentaires liés à l’annulation d’un voyage.

En complément de la souscription de l’assurance annulation, cette nouvelle garantie couvre de façon forfaitaire les frais engagés pour le voyage. Il s’agit, par exemple, du coût d’un passeport, ou bien d’achats tels que les lunettes de soleil ou encore la crème solaire.

L’indemnité est égale à 10% de la facture d’annulation avec un maximum de 100 euros.

Elle est payée pour une annulation intervenant dans les quinze jours de la date de départ. Suivant les contrats, le coût de cette garantie va de 1 à 5 euros.

Autre produit sorti cet été, la garantie du meilleur prix qui permet de rembourser la différence entre le prix payé par le client et le meilleur prix pratiqué par le voyagiste entre la date d’achat du voyage et la date de départ.

Un produit que Bernard Maitre, le directeur adjoint de la branche Assurance Voyage voit surtout se développer pour l’été 2011.

Europ Assitance intégré à la centrale de paiement d'AS Voyages

Et bien sûr, le printemps dernier a vu l’arrivée de la garantie retour impossible inspirée directement des effets du volcan islandais. Cette garantie prévoit une indemnisation des frais de prolongation de séjours pour cause de force majeure.

Quant à la garantie hausse du prix du carburant et des taxes aéroportuaires, désormais bien installée sur le marché, elle représente aujourd’hui d’après Bernard Maitre, « une part non négligeable des dossiers.

Cette réactivité a attiré de nouveaux clients cette année : HomeAway avec les marques Homelidays et Abritel, Air Madagascar mais aussi Héliades, Empreinte, STI, Ollandini, Voyages Auchan, Sélectour.

Europ Assistance sera d’ailleurs intégré à la centrale de paiement d’AS Voyages à partir de janvier prochain.

Sur un chiffre d’affaires du groupe Europ Assistance de 1,28 milliards d’euros en 2009, la branche Assurance Voyage a pesé 129,2 millions. Pour 2010, son objectif est d’atteindre 132,7 millions, soit une progression de 2,7%.

Sur 35 millions de bénéficiaires en France, Europ Assistance gère 35 000 sinistres par an dont 80% concerne l’annulation voyage.

A noter à propos des interventions médicales d’Europ Assistance à l’étranger, que 35% d’entre elles sont concentrées sur six pays : USA, Turquie, Espagne, Israël, Tunisie et Maroc.

Lu 2581 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com