TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Europa-Park : des nouvelles attractions en préparation pour 2010


Rédigé par La rédaction le Vendredi 16 Octobre 2009

Europa-Park qui devrait battre son record de fréquentation au 1er novembre avec 4 millions de visiteurs, prépare la saison 2010. Plusieurs nouveautés seront à l'honneur. Parmi elles, une nouvelle attraction aquatique familiale, un hall d'exposition de 3 étages, et de nouveaux points de restauration.



Europa-Park : des nouvelles attractions en préparation pour 2010
Europa-Park a battu des records. Avec plus de 3,6 millions en 2008, le parc dépassera cette année les 4 millions de visiteurs au 1er novembre « C’est la meilleure affluence depuis l’ouverture du parc.», souligne Roland Mack – Propriétaire d’Europa-Park.

L’ouverture du grand huit « Blue Fire Megacoaster » a notamment « boosté » les visites. L’attraction a accueilli en 6 mois d’ouverture plus de 2 millions de passagers. 54% des visiteurs l’ont emprunté, un taux qui atteint les 80% pour les 14-19 ans.

En 2010, Europa-Park poursuit sa stratégie de développement. Dernier né, le quartier islandais sera à nouveau à l’honneur en 2010 avec la construction d’une attraction aquatique interactive familiale réalisée par MACK Rides.

« Elle vise notamment ceux qui ne sont pas attirés par les sensations fortes du « Blue Fire » voisin. Nous voulons rester un parc qui s’adresse à tous les âges. »

Nouveauté 2010 : hall d’exposition de trois étages

Seconde nouveauté du quartier : un hall d’exposition de trois étages et d’une hauteur de 13 mètres, situé à côté du grand huit « Blue Fire Megacoaster ».

Sur une surface de 1300 m2, le public pourra y découvrir des informations générales et plus approfondies sur le thème de l’énergie. Cette construction est le résultat d’un récent partenariat entre Europa-Park et la filiale allemande du russe Gazprom, leader sur le marché international de l’énergie (informations supplémentaires page 2).

L’édifice fera également office de salle d’attente pour l’embarquement dans le grand huit et comprendra des salles de séminaires.

Face à la fréquentation importante et l’extension de l’Islande, 400 mètres de voie supplémentaire pour le monorail de l’EP Express sont prévus en direction du 13e quartier ainsi que le rajout de trois nouveaux trains et la construction d’une gare.

Parmi les autres nouveautés à découvrir en 2010, un Western saloon avec restauration dans le Village de Tipis, de nouveaux bâtiments de restauration aux couleurs méditerranéennes dans le quartier portugais et l’agrandissement et le relooking de la pizzeria du quartier italien.

Saison hivernale 2009/2010
Du 28 novembre 2009 au 10 janvier 2010 (sauf 24 et 25.12.09) - De 11h00 à 19h00 tous les jours

Lu 8860 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 00:03 Le marché français reprend des couleurs en Tunisie


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com