Loading


Europe : l'Allemagne et la Grande Bretagne sont les deux principaux marchés émetteurs

étude d'IPK International pour l'ITB Berlin


L'ITB Berlin dévoile les résultats d'une étude menée pour son compte par IPK International. Elle révèle notamment que, sur le marché européen, l'Allemagne et la Grande Bretagne arrivent en tête des pays émetteurs de touristes. Elle démontre également que, suivant leur âge, les voyageurs affichent des préférences différentes.



Sur le marché européen du tourisme, l'Allemagne et la Grande Bretagne sont les deux principaux pays émetteurs, selon les résultats d'une étude menée par IPK International pour l'ITB Berlin.

Le cabinet s'est intéressé aux préférences en matière de voyages des jeunes de moins de 30 ans et des individus de plus de 30 ans.

L'analyse révèle que le marché allemand, avec 13 millions de voyages, représente 19 % du volume des séjours à l'étranger des jeunes en Europe. Le marché britannique arrive juste derrière avec 6 millions de touristes (9 %).

A l'opposé, chez les plus de 30 ans, la Grande Bretagne repasse devant avec 19 % du volume des voyages sur le Vieux-Continent. Vient ensuite l'Allemagne avec 17 %.

L'étude démontre, par ailleurs, que les deux marchés affichent des préférences différentes pour les vacances. Ainsi si les Britanniques les plus âgés privilégient plutôt le balnéaire (40 %), les moins de 30 ans ne sont que 29 % à choisir le bord de mer.

C'est le contraire outre-Rhin où les jeunes préfèrent plus la plage (40 %) que leurs aînés (29 %).

Pour autant, les deux pays ont certains points communs. Notamment dans le choix de leurs destinations : l'Espagne, la France et l'Italie y tiennent le haut du classement.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 22 Août 2013
Lu 841 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Challenge de vente




BAROMETRE EMPLOI



eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.