TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Evénementiel : 2017 sera une année de croissance des réunions et événements

Etude sur les tendances de l'année à venir


Rédigé par La rédaction le Mardi 8 Novembre 2016

Une étude menée par CWT Meetings & Events apporte de précieuses informations sur les tendances de l'année 2017 en matière d'événementiel.



Bien que les dépenses dans l'organisation et la conception des événements et réunions des clients puissent baisser dans certaines régions, les prévisions continuent d'annoncer une croissance globale dans l'industrie © Fotolia
Bien que les dépenses dans l'organisation et la conception des événements et réunions des clients puissent baisser dans certaines régions, les prévisions continuent d'annoncer une croissance globale dans l'industrie © Fotolia
Les analyses prévoient une croissance du PIB mondial légèrement inférieure en 2017.

Il est donc temps pour les organisateurs d'évènements et réunions d'optimiser au maximum leurs achats et de réduire le coût par participant.

Bien que les dépenses dans l'organisation et la conception des événements et réunions des clients puissent baisser dans certaines régions, les prévisions continuent d'annoncer une croissance globale dans l'industrie.

"Pour 2017, nos prévisions indiquent une croissance importante dans le secteur des réunions et événements un peu partout dans le monde", explique Cindy Fisher, vice-président & Global Head de CWT Meetings & Events.

Les principales prévisions pour l'année 2017

Pour l'année 2017, CWT Meetings & Events prévoit que :

- en Amérique du Nord, le marché va s'orienter en faveur des acheteurs. En effet, pour la première fois depuis 2009, l'offre hôtelière devrait être supérieure à la demande.

- au Brésil, la Coupe du Monde et les Jeux Olympiques ont entraîné la création d’infrastructures solides avec, en parallèle, un excédent de l’offre. Les tarifs hôteliers devraient donc baisser.

- dans la zone Asie Pacifique, le coût par participant et la taille des groupes devraient augmenter en raison d’une hausse de 25% du nombre de réunions.

- en Europe, les règles strictes imposées par les entreprises, les budgets en baisse, les objectifs d’économies et la réglementation accrue pour les acheteurs devraient bénéficier aux hôtels de moyenne gamme qui recevront davantage de réservations dans le secteur des réunions et événements.

La sécurité pèse toujours plus dans les réunions et événements

Les tendances mondiales pour les réunions et événements montrent que :

- restauration : une élévation globale des prix est attendue. Pourquoi ? À cause de la hausse des prix de production, de l’évolution de l’import/export et des exigences alimentaires spéciales de plus en plus fréquentes de la part des participants.

- sécurité : son poids est de plus en plus important dans les réunions et événements. Comment ? Au-delà du suivi traditionnel des voyageurs dans le transport aérien, il est nécessaire de déclarer la liste complète des participants afin de faciliter les plans d’urgence.

- présence virtuelle : de plus en plus utilisées dans le secteur, les technologies permettent une participation à distance et interactive aux réunions.

Lu 8282 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 4 Décembre 2017 - 10:26 Biarritz propose un guide aux congressistes


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com