TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Exclusive Hotels se lance dans le marketing global

200 Boutique Hôtels représentés


Rédigé par Yves BARRAUD le Dimanche 20 Septembre 2009

La représentation hôtelière évolue. Aux outils de réservation et de reporting s’ajoute une palette de services complémentaires : Communication, édition, coffrets cadeaux et développement international. Ce que Bernadette Chevallier appelle le « marketing global ».



Exclusive Hotels, la société de représentation hôtelière dirigée par Bernadette Chevallier, souffle ses quinze premières bougies.

Créée en 1994 sous l’appellation Hôtels Unis de Paris, la société représente aujourd’hui 200 hôtels (100 à Paris, 70 en province et 25 dans le monde), dans les catégories Luxe et Charme & Caractère.

Parmi les 20 nouveaux adhérents en 2009, on relèvera le Palazzo Aminta sur le Lac Majeur (Italie), les hôtels Napoléon et Gabriel à Paris, et le Clos la Boétie à Sarlat, tous dans la catégorie Luxe.

Côté chiffres, Exclusive Hotels a généré 158.000 nuitées l’année dernière, pour un volume d’affaires entre 30 et 40 millions d’€. Un chiffre peu précis que Bernadette Chevallier explicite : « Notre activité de représentation s'oriente de plus en plus vers le marketing global ».

158.000 nuitées en 2008

Exclusive Hotels se lance dans le marketing global
« Si les outils informatiques (Extranet, moteur de tarifs, système GDS, reporting) mis à la disposition de nos adhérents nous permettent de chiffrer précisément notre activité, les retombées de nos actions de communication ne sont pas toutes quantifiables ».

Et quels sont ces outils de com’ ? Un magazine semestriel, « Exclusive Lifestyle », édité à 50.000 exemplaires, présente 30 hôtels par numéro.

Et tous les adhérents sont répertoriés dans deux guides très élégants : « Exclusive Luxury Collection » et « Exclusive Boutique Hotels Collection ».

Par l’intermédiaire de ces outils, les lecteurs peuvent ainsi réserver directement leurs séjours dans des établissements, autant de nuitées qui « échappent » au reporting Exclusive Hotels

L’absence des Russes plombe l’activité

Entre janvier et juillet 2009, Exclusive Hotels relève une baisse d’activité de 9%, principalement liée à l’effondrement de la fréquentation des touristes russes.

Pour dynamiser ses ventes, la société de représentation a créé trois collections de coffrets cadeaux (avec Happybox.com), distribuées à la FNAC : « Séjour de caractère », « Escapade Exclusive », « Collection Luxury ».

À l’international, Exclusive Hotels dispose maintenant d’un bureau de représentation aux USA pour renforcer la commercialisation de ses adhérents sur ce marché important.

Enfin, Maud Fontenoy est plus que jamais l’ambassadrice de charme et de caractère de la société de Bernadette Chevallier.

Lu 2707 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Octobre 2017 - 14:24 Mövenpick ouvrira un hôtel à Abidjan en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com