TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Exotismes : un bot pour assister les agences à faire du sur-mesure

d'ici un à deux ans


Le tour-opérateur Exotismes a présenté à la presse ses résultats financiers mais également ses projets technologiques. D'ici deux ans, le TO marseillais compte présenter un assistant robot capable d'aider l'agent de voyages à construire plus rapidement un voyage sur-mesure.


le Lundi 4 Septembre 2017

Les développeurs du TO ne cessent d'exploiter les nouvelles avancées technologiques et notamment sur l'intelligence artificielle © DR Exotismes
Les développeurs du TO ne cessent d'exploiter les nouvelles avancées technologiques et notamment sur l'intelligence artificielle © DR Exotismes
Depuis une dizaine d'année, le tour-opérateur Exotismes investit dans la technologie.

Pour rendre son site BtoB toujours plus performants 400 0000 à 500 000 € en moyenne sont dépensés chaque année.

Un investissement payant car "même si la concurrence a refait son retard, on continue d’investir sur ce poste", précise le PDG Gilbert Cisneros.

Depuis septembre 2016, le site arbore une interface plus ergonomique "responsive design" et "mobile first" mais aussi plus intuitif avec un accès aux stocks en temps réel sur l’ensemble de la production, ou encore la personnalisation automatique de la page d’accueil en fonction de l’agence cliente.

Le trafic a doublé par rapport à N-1 grâce à une forte augmentation du référencement naturel, 60% du trafic s’effectue via les mobiles, "60 % des ventes sont faites totalement en ligne." se félicite Gilbert Cisneros.

L'intelligence artificielle au service de l'humain

Les développeurs du TO ne cessent d'exploiter les nouvelles avancées technologiques et notamment sur l'intelligence artificielle (IA).

Ils développent actuellement un programme d’IA qui permettrait aux agents, grâce à un chat-bot (assistant robot), de faire évoluer une offre au fur et à mesure de la conversation avec le client.

"On espère que cette fonctionnalité sera prête dans deux ans au plus tard", précise Didier Sylvestre le directeur général adjoint.

Lu 1825 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias