TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Expedia achète la marque française Auto Escape

Capter toute la chaîne de voyage


le Vendredi 27 Juin 2014

Expédia, champion américain des réservations sur Internet, a annoncé jeudi 26 juin l'acquisition d'Auto Escape, appartenant au fonds français Montefiore. Ce groupe français propose aux particuliers de comparer les tarifs en ligne pour trouver le loueur le moins cher. Il distribue les principaux loueurs comme Avis, Budget, Europcar, Hertz ou Sixt, à des tarifs négociés. Après l’hôtellerie, le transport aérien, c’est une nouvelle incursion dans la chaîne du voyage.



Expédia, champion américain des réservations sur Internet, a annoncé jeudi 26 juin l'acquisition d'Auto Escape, appartenant au fonds français Montefiore.
Expédia, champion américain des réservations sur Internet, a annoncé jeudi 26 juin l'acquisition d'Auto Escape, appartenant au fonds français Montefiore.
Expédia entre de plein pied sur le marché de la location de voitures en Europe : le champion américain des réservations sur Internet vient d’annoncer l’achat du groupe français Auto Escape, d’après Le Monde.

Ce marché, Expedia le connaît bien : en 2008, il achetait le site CarRentals.com et vient de conclure un accord à l'échelle mondiale avec l'allemand Sixt, un des plus grands loueurs de voitures, surtout en Europe.

Créée en 1999 par un entrepreneur français, la société compte une centaine de salariés pour un chiffre d'affaires qui pourrait frôler 120 millions d'euros en 2014, selon le journal.

Auto Escape réalise 80% de ses ventes en Europe. Cet achat est donc stratégique pour une croissance de l'OTA à l'international car l'Europe concentre la majorité de ses destinations.

Le montant de la transaction est resté confidentiel.

La concurrence avec Booking étant de plus en plus rude, le géant de la réservation hôtelière chercherait ainsi à diversifier ses sources de revenus.


Lu 903 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com