TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Expedia développe de nouveaux outils pour les hôteliers

Avec sa suite de logiciels Expedia Powered Technology


Rédigé par Margot Ladiray le Jeudi 9 Novembre 2017

Le géant américain du ecommerce Expedia, propose une suite de logiciels baptisée Expedia Powered technology. L’objectif : accompagner les professionnels du tourisme dans leur transition numérique grâce à la technologie.



Johann Soarfel et Nathalie Walschaerts Crédit : DR
Johann Soarfel et Nathalie Walschaerts Crédit : DR
40%, c’est le pourcentage de réservations réalisées sur le support mobile chez Expedia. Fort de ce constat, le géant américain a décidé de se positionner comme un acteur important dans la transition numérique des professionnels du tourisme et notamment des hôteliers.

Pour cela, le groupe a lancé sa suite de logiciels BtoB destinée aux hôteliers dans le but d’augmenter le chiffre d’affaires : Expedia Powered Technology.

Cette suite comprend plusieurs outils évolutifs dont Rev+, un outils de gestion des revenus conçu pour fournir des données et des informations concrètes (analyse tarifaire par prix et période, évolution du marché...).

Ce logiciel a été intégré dans le portail gratuit destiné aux partenaires : Expedia PartnerCentral (EPC) et est disponible en Europe depuis mai 2017 (contre 2016 aux Etats-Unis).

Rev+ s'adresse à une cible constituée en majorité de professionnels de l'hôtellerie qui souhaitent avoir une vision globale du marché en temps réel.

En parallèle, Property Analytics permet aux hôteliers d'exploiter des données issues des dernières réservations ainsi que celles des concurrents et de l'ensemble du marché du tourisme afin de diagnostiquer les problématiques de performance pour agir le plus rapidement possible.

"Aujourd'hui notre plateforme se base sur les données de plus de 15 000 établissements partenaires en France comprenant des indépendants et des chaînes. A termes, nous avons vraiment vocation d'accompagner TOUS les acteurs du tourisme", explique Nathalie Walshaerts, directrice marketing management France Expedia.

La R&D au coeur du développement d'Expedia

Intelligence artificielle, gestion des données, réalité virtuelle, conversationnel et mobilité, tels sont les mots clés de la société américaine pour l'année 2018.

"Cette année nous sommes vraiment dans une démarche d'innovation afin d'accompagner au mieux les professionnels du tourisme et de, in fine, répondre aux attentes des clients", déclare Johann Sparfel, directeur France d'Expedia. Au programme : l'amélioration du chatbot disponible sur Messenger (Facebook) et la reconnaissance vocale, entre autre.

Avec plus de 83 milliards dollars de CA au total, la société souhaite en effet investir dans les nouvelles technologies de façon significative afin de devenir LE partenaire technologique de référence des hôteliers.

L'expérience client sera également au cœur des problématiques en proposant de nouvelles fonctions telles qu'une application mobile destinée à recueillir du feed back client, enrichie d'un outil d'analyse de données. En parallèle, les hôteliers pourront bientôt créer leur propre carte de points d'intérêts (jusqu'à 10), accompagnée de photos afin d'offrir une offre personnalisée au client et mettre en valeur ses connaissances sur la destination.


Expedia en quelques chiffres :

+ de 200 sites
+ de 75 pays
+ de 35 langues
600 millions de visiteurs uniques par mois

Lu 1601 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Novembre 2017 - 10:54 Tripilli, la plateforme de voyage C2C


PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com