TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Expedia.fr : les capitales européennes ont le vent en poupe en mai

Les ponts représentent déjà 35% des réservations


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mardi 25 Avril 2006

A l’approche des ponts de mai, Expedia.fr fait le point sur les réservations de voyages des internautes. Comme à chaque période de ponts, les pays proches de la France sont une nouvelle fois plébiscités notamment les capitales européennes. Ainsi, Londres, Rome ou encore Prague font carton plein. Les "internautes voyageurs" ont privilégié les courts séjours de 3 jours et réservé leurs ponts toujours plus en amont, souligne un communiqué. 



"Après deux années sans ponts, les internautes se rattrapent et se ruent sur les ponts de mai." souligne Expedia dans un communiqué.

Les ponts représentent déjà 35% des réservations sur le mois de mai, ce qui devrait augmenter au fur et à mesure du mois. 46% des réservations sont faites sur le pont du 1er mai. Le pont du 8 mai arrive en 2ème position avec 31% des ventes. Enfin, si le pont de l’Ascension ferme la marche avec 23% des réservations, ces dernières ne sont pas encore terminées et les ventes devraient encore d’évoluer d’ici les prochaines semaines, souligne encore le site de ventes de voyages en ligne.

Les capitales européennes plébiscitées

Propice aux courts séjours, les capitales européennes sont une nouvelle fois plébiscitées par les internautes : l’Italie est la reine des destinations avec 16% des réservations grâce à Rome et Venise, devant la péninsule ibérique avec Barcelone et Madrid qui représentent 12% des ventes.

Big Ben attire toujours avec 9 % des ventes. Enfin, en 4ème et 5ème position,  l’Europe de l’Est avec Prague et le Portugal avec Lisbonne viennent clore le classement avec respectivement 6 et 5 % des réservations.

Tous les voyageurs ne profitent pas de la même manière des ponts. S’ils sont 30% à partir 3 jours, 23% optent pour le week-end de 2 jours seulement. Les autres saisissent l’occasion pour partir 4 jours (11% des réservations) voire pour prolonger le plaisir et partir 7 ou 8 jours. 23% des voyageurs d’un week-end se transforment alors en vacanciers d’une semaine…

Les internautes ont réservé tôt leurs ponts

Les internautes ont réservé tôt leurs ponts (41% plus d’un mois avant la date de départ). Cette anticipation est encore plus visible puisque 23% des ventes ont été réalisées de 2 à 3 mois avant le départ et que les plus prévoyants (11 %) ont organisé leur week-end plus de 3 mois avant.

A la recherche de vacances optimales, les internautes ont choisi pour 76% d’entre eux des hôtels 3, 4 voire 5* (respectivement 55%, 18% et 3%) alors que les hôtels de 2* et moins ne représentent que 24% du total.

"Vol+hôtel" majoritaires

63% des adeptes du Voyage Sur Mesure ont choisi la formule « vol+hôtel ». A noter : la très bonne performance de la formule « vol+voiture » ou « vol+hôtel+voiture » qui a su séduire 30% des voyageurs.

Les résultats présentés ci-dessus sont issus des statistiques des sites Expedia.fr et Anyway.com

Lu 5044 fois

Tags : amadeus, expedia
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com