TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Expedia.fr : les internautes français ont adopté l'e-ticket

60 % des billets achetés


Rédigé par La Rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Jeudi 2 Mars 2006

L'e-ticket séduit de plus en plus de voyageurs sur Expedia.fr. Avec 60 % des billets achetés en e-ticket, la tendance est à la dématérialisation du billet d’avion, explique un communiqué de presse. Le site de vente de voyages en ligne a réalisé un petit tour d’horizon des meilleures offres de e-tickets proposées en mars.



Expedia.fr : les internautes français ont adopté l'e-ticket
D’après les dernières tendances étudiées par Expedia.fr, les Français ont adopté le e-ticket pour se déplacer dans l’Hexagone, vers les grandes villes européennes et l’Amérique du Nord.

Avec 14 villes françaises dans le Top 30 des destinations les plus prisées dans les ventes sous format électronique, la France est en tête du classement des destinations les plus demandées en e-ticket.

Ainsi, Strasbourg avec 76 % de tickets électroniques, arrive en tête des villes françaises et à la 7ème position du classement général. Bordeaux, Toulouse et Lyon talonnent Strasbourg avec 74% des ventes en e-tickets, suivies de très près par Montpellier, Biarritz, Marseille, Lille, Nantes et Toulon qui affichent un résultat de 72%. Nice (70%), Paris (69%), Bastia (67%) et Ajaccio (66%) sont quant à elles les 4 dernières villes françaises à figurer le Top 30.

Londres se positionne en tête du classement général

Avec 88 % des ventes en billet électronique, Londres se positionne en tête du classement général, suivie de Dublin avec 78%, les deux destinations étant classées dans le quinté de tête. Munich et Bruxelles avec 77% des e-tickets vendus en 2005 tirent leur épingle du jeu.

Plus loin dans le classement, Dublin occupe la 9ème place avec 74% de e-tickets. Amsterdam et Stockholm caracolent respectivement en 23ème et 24ème position. Enfin, Genève (63%), Séville (62%) et Madrid (60%) terminent dernières du Top 30.

Enfin, dernière grande destination avec un billet électronique en 2005, les villes nord-américaines de Miami (82%) et New York (78%) réussissent pour les Etats-Unis les meilleurs pourcentages des vols longue distance. Loin derrière, San Francisco (71%) reste dans le Top 20 alors que Los Angeles avec des 65% des e-tickets arrive en 27ème positon.

Les chiffres présentés ci-dessus sont issus des statistiques des sites Expedia.fr et Anyway.com

Internet : www.expedia.fr

Lu 1241 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com