TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Expedia : la Méditerranée devance les USA

Les tendances de l'été


Rédigé par La Rédaction le Mardi 26 Avril 2005

Pour les Voyages Sur Mesure de l'agence en ligne, les grandes villes du Sud de l’Europe attirent toujours autant les candidats au départ et les Etats-Unis retrouvent une place de choix. Les pays nord-africains (Tunisie, Maroc et Egypte) dament le pion à toutes les autres destinations ensoleillées en termes de réservations de séjours clés en main. La Bulgarie est l’invité surprise de cet été 2005 tandis que la Croatie confirme ses résultats de 2004.



es Français se convertissent toujours plus nombreux au Voyage Sur Mesure, qui leur permet de créer leurs vacances de rêve en combinant à leur guise vol ou train, hôtel, voiture et / ou Extras.

L’Espagne, avec Séville, Barcelone, Valence, Ibiza et Majorque, est première de ce classement, suivie des Etats-Unis (New York, Las Vegas, Los Angeles et San Francisco) et de l’Italie, avec les éternelles et imbattables Venise et Rome.

Le Portugal, principalement avec Lisbonne, se classe 4ème devant les célèbres bijoux culturels de l’Europe de l’Est : Prague et Budapest.

La progression des longs séjours

Si les week-ends restent majoritaires dans les réservations de Voyages Sur Mesure, les longs séjours (plus de 5 jours) se développent fortement et représentent aujourd’hui le tiers des ventes (33%), soit une progression de 72% depuis le lancement d’Expedia.fr en juin 2004.

Les destinations phares pour les séjours de longue durée - et souvent en famille - cet été sont les Etats-Unis et les Baléares. Avec un potentiel de plus de 200 villes à combiner, la destination américaine est la grande gagnante de 2005 chez Expedia, tant pour les Voyages Sur Mesure que pour les réservations d’hôtels ou de voitures seules.

Les stars américaines sont New York, Las Vegas, Los Angeles et San Francisco. A noter également : les bons résultats du Mexique (Cancun) et du Canada (Montréal).

Séjours clés en main : la surprise bulgare

Les réservations pour cet été ne dérogent pas à la règle : les internautes recherchent le soleil et la mer, principalement en Méditerranée. Indéboulonnable n°1 des séjours, la Tunisie conserve cette position, surtout grâce aux villes du Nord du pays.

Tunis et Hammamet plaisent par la combinaison, à tarifs très avantageux, de la mer et du bien-être (thalasso, spa). L’île de Djerba (4ème) et Monastir (15ème) complètent le triomphe tunisien.

Suivent l’Egypte, principalement grâce à ses croisières sur le Nil, et le Maroc, avec les plages d’Agadir et les beautés de Marrakech.

La confirmation croate

Après la Croatie en 2004, l’Europe de l’Est nous livre une nouvelle destination à la mode pour cet été : la Bulgarie. Elle entre directement en 7ème position du classement des séjours clés en main avec Varna, station balnéaire de la Mer Noire.

Si la Bulgarie étonne, la Croatie, elle, confirme sa belle place déjà acquise en 2004. Dubrovnik est la 5ème destination du classement des séjours et Split, la 10ème.

Boudée l’été dernier pour cause de Jeux Olympiques, la Grèce remonte dans le classement : elle est actuellement une des plus fortes progressions depuis fin mars et devrait retrouver dans les semaines à venir sa place - habituelle avant 2004 - dans le Top 5.


La Rédaction - redaction@tourmag.com

Lu 686 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com