TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






FLYOFF part à la reconquête du yield management par le voyage spontané sur mobile (vidéo)

la start-up a signé son premier partenariat


le Jeudi 8 Décembre 2016

FLYOFF est une application mobile d'inspiration permettant de trouver des billets d’avion aux meilleurs prix, dans les 7 jours qui précèdent le départ. Parti du constat que les avions décollent en moyenne avec 20% de sièges vides générant un manque à gagner d’environ 38 milliards d’euros par an pour les compagnies aériennes, FLYOFF souhaite optimiser leurs ventes et revaloriser ces sièges vides. i-tourisme suit la jeune pousse depuis juin dernier. Elle vient de lancer son application en bêta privée et a signé son premier partenariat. Rencontre avec Clément Garrigue, le CEO sur le hub innovation de la Société Générale baptisé "Le Plateau" aux Dunes, le nouveau technopole du groupe fraîchement inauguré.



Nous vous présentions FLYOFF l'été dernier dans notre rubrique "start-up de la semaine".

La jeune pousse a développé une application mobile d’inspiration permettant au mobinaute de fixer son prix sur son billet d'avion.

Les compagnies aériennes pourront quant à elles optimiser leurs ventes en se protégeant des risques de dilution et de price matching.

i-tourisme suit ses jeunes pousses, observe leurs évolutions, leurs partenariats...

FLYOFF a pour ainsi dire décoller en signant un premier partenariat avec une compagnie aérienne.

"@transaviaFR fière d'accompagner @GoFLYOFF l’App où le client fixe son prix @Paris_Incub @WelcomeCityLab #AccèsBétâ" a tweeté Hervé Kozar, directeur général adjoint de Transavia.

Pour le moment il s'agit d'une version bêta IOS et bientôt sur Android, uniquement au départ de Paris vers dix destinations européennes.

En pleine levée de fonds

Clément Garrigue, le CEO, vient de la Société Générale, il a commencé par travailler en banque d'affaires sur les marchés financiers avant d'entreprendre un tour du monde pendant un an en sac à dos, orienté pays émergeant, avant de travailler en audit financier chez Deloitte.

La révolution de l'usage mobile a été capitale.
Il a rendu les gens de plus en plus spontané. L'envie de fonder sa start-up commence tout juste à émerger jusqu'au jour où pendant un vol Berlin-Paris, Clément observe des sièges vides autour de lui.

L'idée de développer la nouvelle génération de voyage spontané dans l'aérien grâce au mobile est née.

D'abord incubé au Welcome City Lab, peu de temps avant le lancement de l'application, FLYOFF s'est vu offrir un accompagnement de choix par la Société Générale qui leur propose un espace de coworking sur leur "Plateau" pendant une durée de 6 mois.

Ils réfléchissent en parallèle à des stratégies d'acquisition communes : "C'est une opération win-win. Nous sommes impatients de voir les résultats d'ici 6 mois" explique le CEO.

De quoi booster l'équipe composée de Clément Garrigue, le CEO, qui s'occupe de la partie business, levée de fonds et Pierre-André Vieillard-Baron, le CTO, développeur "full-stack" qui a développé l'application et le "back-end" connecté au transporteur.

Ils se sont entourés très tôt d'un comité de 5 conseillers ayant des expertises sur le voyage, et l'écosystème start-up. Ils leur permettent de les aider à structurer la société, d'avoir des contacts plus rapidement dans le but d'accélérer l'exécution de leur produit.

Actuellement en pleine levée de fonds, FLYOFF compte étoffer son équipe en recrutant 7 personnes en 2017.


Lu 3421 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com