TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Faillite des compagnies aériennes : l'ECTAA encourage les actions de l'UE


Rédigé par La rédaction le Mercredi 21 Octobre 2009

L'ECTAA encourage les actions de la commission européenne en matière de protection des passagers contre la faillite de compagnies aériennes. L'association souhaite étendre les protections des consommateurs pour les passagers en vol sec.



L'ECTAA (The European Travel Agents and Tour operators Associations) encourage dans un communiqué de presse, les premières démarches de la Commission et du Parlement européen pour introduire un mécanisme de protection des passagers contre la faillite de compagnies aériennes.

Le Président M. Akis Kelepeshis de l'Association précise dans le communiqué : « Nous avons besoin d’un plan d’urgence pour nos clients afin de leur fournir une protection adéquate en cas de faillite d’une compagnie aérienne ».

« Il existe d’importantes variations dans la protection des consommateurs. Alors que les agents de voyages IATA fournissent des garanties financières et que les tour opérateurs ont également cette obligation en vertu de la législation européenne sur les voyages à forfait pour protéger les consommateurs contre une faillite, il n’existe pas de protection équivalente contre la faillite d’une compagnie aérienne pour les passagers en vol sec ».

Au Parlement européen, où la question a été discutée le 7 octobre, les principaux groupes politiques conviennent que l’Union européenne doit faire plus pour aider les passagers victimes de la faillite de compagnies aériennes.

L'ECTAA cite dans son communiqué de presse deux études commanditées par la Commission Européenne : "79 compagnies aériennes ont fait faillite entre 2000 et 2008, laissant plus de 100 000 passagers livrés à leur sort à l’étranger sans billet retour, ou pour ceux qui n’avaient pas encore débuté leur voyage, sans remboursement.

Au cours des derniers mois, 14 autres faillites de compagnies européennes ont eu lieu, parmi lesquelles celles de MYair et de SkyEurope ont causé d’importantes difficultés durant l’été."


L'ECTAA s'inquiète des difficultés financières des compagnies et souhaite que soit mise en place un mécanisme de protection des passagers en cas de faillite de compagnies aériennes. L'association approuve les démarches de la commission.

Lu 1834 fois

Notez


1.Posté par floscel AUBERT le 22/10/2009 10:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il serait effectivement cohérent que les compagnies aériennes fournissent des garanties, trop de clients...et d'agences restent sur le carreau !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com