TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Famille Ibis : le nouveau concept d'hôtellerie prend de l'ampleur

L'Ibis Grand Palais de Lille sera la référence étalon


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 22 Avril 2015

Confort du "sweet bed", modernité et même pour les Ibis Styles, une décoration originale pour chacun : la marque de moyenne gamme Ibis s'est lancée dans un vaste programme de régénération des chambres, comme des parties communes. Très minoritaires pour l'instant, ces Ibis nouvelles normes vont monter en puissance en Europe, mais surtout dans la zone Asie Pacifique et en Amérique Latine.



Les trente nouveaux Ibis (2 rouge, 21 Styles et 7 Budget) qui ouvriront en France en 2015 devraient tous être équipés du concept "Sweet room" et du déjà fameux "sweet bed" - DR
Les trente nouveaux Ibis (2 rouge, 21 Styles et 7 Budget) qui ouvriront en France en 2015 devraient tous être équipés du concept "Sweet room" et du déjà fameux "sweet bed" - DR
Depuis l'annonce faite par le groupe Accor en 2012, d'une nouvelle segmentation en trois de la marque Ibis avec, pour Ibis rouge, Ibis Styles (vert) et Ibis Budget (Bleu) des caractéristiques de confort et de décoration précises, la phase d'adoption de ces nouvelles donnes par les hôtels se met en place.

Pour les nouveaux établissements qui rejoignent la chaîne, le cahier des charges est facile à tenir.

Ainsi, l'Ibis (rouge) Grand Palais de Lille qui est une construction nouvelle, est un peu l'exemple à suivre, la référence étalon que Gilles Larrive, le COO d'Ibis family France et Frédéric Fontaine, le senior vice président Marketing d'Ibis Family Global sont venus présenter à la presse.

Les trente nouveaux Ibis (2 rouge, 21 Styles et 7 Budget) qui ouvriront en France en 2015 devraient tous être équipés du concept "Sweet room" et du déjà fameux "sweet bed".

Ceux-là font partie des 429 établissements dont l'ouverture est prévue sur la période 2015-2018, soit un rythme de 110 à 120 nouveaux Ibis par an.

Problématique avec les franchisés

Reste le problème plus sérieux des franchisés, et ils sont nombreux.

2/3 des 383 Ibis rouge français fonctionnent sous contrat de franchise, ainsi que les 3/4 des 324 Ibis Budget et 90% des 141 Ibis Styles.

Pour ces établissements, Gilles Larrive avoue ne pas forcer la main des hôteliers franchisés. "il y a un cahier des charges existant sous contrat et c'est au moment de la renégociation des contrats que l'on peut imposer des modifications.

Fin 2014, 450 hôtels ont accepté d'adopter le nouveau concept. La rénovation peut alors se faire sur un calendrier de 24 mois
".

La campagne de publicité actuelle qui, au second degré, met en scène des "stars" descendant dans les nouveaux Ibis, pour le client lambda, il est quasiment impossible de savoir si son établissement a été rénové ou non.

"Nous ne communiquons pas sur les rénovations. Les clients peuvent se fier aux photos de chaque établissement sur le site Ibis.com et tous les hôtels vont bientôt pouvoir faire des reportages vidéo qu'ils mettront aussi en ligne".

A croire que cela ne dérange pas plus que cela les clients, puisque le Revpar d'Ibis en Europe a connu une hausse de 4,5% en 2014 et de 3,9% au premier trimestre 2015.

Depuis juillet dernier, la marque Ibis est intégrée au programme de fidélité du Club Accor (sauf ibis Budget) et que le programme payant Ibis Business lancé fin septembre 2013 compte 50 000 abonnés dont 30 000 en France.

Lu 4114 fois

Tags : accor, ibis
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com